Re: RSSI revo avec oplink...
« Reply #15 on: January 05, 2016, 08:25:29 pm »
Donc ce n'est pas un RSSI...

Le RSSI (Received Signal Strength Indication) c'est justement la mesure de la puissance en réception d'un signal reçu.

D'ailleur dans l'onglet oplink on voit qu'il y a une case RSSI qui reste à 0 (peut-être que ca devait être développer mais na jamais été fait).


f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: RSSI revo avec oplink...
« Reply #16 on: January 05, 2016, 08:35:40 pm »
Quote
Le RSSI (Received Signal Strength Indication) c'est justement la mesure de la puissance en réception d'un signal reçu.

Merci, je connais...

Le RSSI correspond à ce que tu as affiché avec le Vu-mètre, déjà expliqué quelques messages avant avec le S0 à -127dBm

Re: RSSI revo avec oplink...
« Reply #17 on: January 05, 2016, 08:47:12 pm »
oui tout à fait c'est ce qu'il y a d'afficher dans le vumètre . Mais dans l'osd quand on veut la valeur du RSSI nous avons en faite le "link quality".

Peut-on du coup avoir dans l'OSD lorsque on sélectionne RSSI la vrai valeur RSSI (le vumètre donc) convertie en % afin de pouvoir savoir jusqu'ou on peut volé en sécurité?

Car au bout du compte actuellement nous n'avons aucun RSSI dans nos OSD.
D'ailleurs pour pousser l'utilisation nous pourrions peut être aussi garder le "link quality" dans l'osd ;) (enfin si il reste de la place en programmation lol).
Je pensais à la base que le link quality affiché correspondait au RSSI car cela était la même valeur que ce que j'avais en RSSI dans l'OSD ce qui ma fortement induit en erreur et nous à fait tourner en rond dans cette conversation. (Ca ma aussi fais faire un super crash... Dont un moteur H.S et le port "Main" de ma REVO inutilisable car prise arracher par le gps, moi qui voulais testé l'i2c avec le mag externe c'est rapé lol)

Désoler si nous nous somme mal compris ;) j'essai d'aider à faire avancer le schmilblick pour améliorer l'ensemble ;).

(d'ailleur ca me parait très étrange que personne ne se soit rendu compte de ca. Peut être à l'époque des forum OP mais n'étant pas du tout dans l'oplink je regardais pas vraiment ;))
« Last Edit: January 05, 2016, 08:52:37 pm by Maverick268 »

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: RSSI revo avec oplink...
« Reply #18 on: January 05, 2016, 09:09:09 pm »
Quote
Je pensais à la base que le link quality affiché correspondait au RSSI car cela était la même valeur que ce que j'avais en RSSI dans l'OSD ce qui ma fortement induit en erreur et nous à fait tourner en rond dans cette conversation.

Je ne pense pas tourner pas en rond il me semble, dès mon premier post dans cette discussion j'ai expliqué la différence entre RSSI et link quality.

Idem ici il y a deux jours: https://forum.librepilot.org/index.php?topic=536.msg3816#msg3816

Le link quality est utilisé comme "RSSI" avec la Revo car il est indépendant du récepteur utilisé: Sbus, Srxl, oplink...



Re: RSSI revo avec oplink...
« Reply #19 on: January 05, 2016, 09:30:44 pm »
Quand j'avais posé des questions sur la revo concernant le RSSI lors de précédent post, j'avais demander pourquoi le RSSI était toujours à 100% même quand je coupais la radio et si il fallait le calibrer dans l'OSD tu m'avais dis qu'il était liée à la qualité mais pas à la force.
Ok très bien à ce moment là j'ai pas percuté (j'en assume les conséquences)

Mais je comprend pas pourquoi à aucun moment (d'ailleur mon post s'appel RSSI revo avec oplink ca me semble clair) on me dit pas clairement "non la revo n'as pas un RSSI mais un Link Quality". Je pense que n'importe qui comprendrai comme moi un RSSI pour un RSSI et non pas Link Quality surtout quand on débute avec la révo ;).

Donc je repose ma question: peut avoir ce que l'on appel "un chat un chat" c'est à dire un RSSI dans l'osd quand je sélectionne RSSI le Tools de configuration?

(Depuis tout à l'heure on tourne sur des mots qui sont pas ce qu'ils sont... Un RSSI est un RSSI et pas un link quality d'où mon obstinance à comprendre RSSI pour RSSI bien que tu me disais Link Quality lol).

Si on peut pas faire, pas de soucis je comprend ;) mais merci de ne plus appeler un Link Quality un RSSI à bon entendeur bien sur ;).

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: RSSI revo avec oplink...
« Reply #20 on: January 05, 2016, 09:56:12 pm »
Quote
Donc je repose ma question: peut avoir ce que l'on appel "un chat un chat" c'est à dire un RSSI dans l'osd quand je sélectionne RSSI le Tools de configuration?

Tu l'auras peut-être remarqué, le configTool est inchangé depuis quelques années maintenant: C'est la version utilisée dans la version de départ de l'osd en Mavlink.
Donc oui, dans le config tool c'est encore Rssi d'indiqué, désolé.

Bonne soirée.





Re: RSSI revo avec oplink...
« Reply #21 on: January 05, 2016, 10:06:02 pm »
Merci je viens de le remarquer ce soir... Mais ca ne répond toujours pas à ma question...

Peut-on oui ou non avoir un RSSI dans l'osd?

Bonne soirée.


f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: RSSI revo avec oplink...
« Reply #22 on: January 05, 2016, 10:32:32 pm »
Pour simplifier, l'UAVO "link quality" a été ajouté pour éviter les configs multiples coté OSD.
Cela permet d'avoir un retour sur la qualité du signal quelque soit le Rx : Sbus, Srxl, oplink.

Tout est possible mais cela ajouterait encore une version à maintenir en plus des trois versions de firmware que j'ai mis à disposition sur le wiki.
De mon coté le temps passé sur le projet devient de moins en moins extensible et tout est affaire de priorités.






Re: RSSI revo avec oplink...
« Reply #23 on: January 05, 2016, 10:47:14 pm »
Merci pour ta réponse clair ;) on y arrive enfin lol.

Je comprend tout à fait on a tous une life à côté aussi ;) (moi cette semaine vacances donc j'en profite pour testé un peu l'engin ;) bien que test finit pour le moment donc je pourrai plus t'embêter :p quoi que demain un pote va peut être me dépanner d'un moteur lol et je tournerai sur le flexi pour le gps  maintenant que j'ai viré complétement la prise et bien vérifier qu'il y a pas de court jus sur le main ;)).

Merci de ta patience ;).

P.S: concrètement ca serait compliqué à lire le rssi pour l'osd ou c'est une machine infernal? Je dis ca dans le cas ou je tenterai de faire un firmware pour l'osd avec le RSSI.