Bug ou limitation oplink?
« on: December 25, 2015, 07:34:08 am »
Bonjour et joyeux noël les gens :)

Pour bien commencer la journée, j'ai un problème qui me chagrine lol.

Lors de l'utilisation de l'oplink en simplement binder connecté sur le pc via usb, je peux utiliser la puissance maximal des modems tout fonctionne sans problème le retour des informations sont ok. (Faut que je test si on peut paramétrer la FC avec oplink mais me semble que oui).

Par contre dés que je lui demande de faire du ppm, ca ne marche plus au dessus d'une puissance de 50mw??? Jusqu'à 50 c'est nikel la radio répond bien c'est binder et le wizard fonctionne à merveille.

Par contre dés que je passe la valeur de l'oplink à 100mw rien à faire plus moyen de binder rien ne se passe.

J'ai fais mes tests en ppm, ppm seul et sans rien. Il y a que sans rien que ca marche à 100mw.
J'ai tenté aussi de réduire les canaux mais pareil au dessus de 50mw c'est niette.

Est ce un bug? Est une limitation software? Ou plutôt aurai je loupé une étape pour le 100mw (à part juste changer la valeur dans le menu déroulant je vois pas qu'est ce qu'il y aurait de différent du 50mw)

Je doute à un problème de ma chinoiserie car il ce bind quand il y a pas une case ppm de cocher.

Merci d'avance :)

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Bug ou limitation oplink?
« Reply #1 on: December 25, 2015, 10:20:59 am »
Il n'y a aucune limitation, chercher du coté du matériel.

Essayer en augmentant la distance, peut-être une saturation ?
Vérifier aussi l'alimentation...

Re: Bug ou limitation oplink?
« Reply #2 on: December 25, 2015, 11:53:43 am »
Le côté matériel j'en doute vu que dans un mode ca marche impeccable et pas dans l'autre... Sinon j'aurai le problème dans tout les modes...

Je referai des essai plus loin.
Concernant le voltage j'utilise la pin +6v de ma radio jr (oui mon vieux crouton de radio à bien la pin +6v :p).

D'ailleur je sais pas pourquoi mais sur une vidéo trouver sur le net il règle aussi ca valeur à 50.

P.S: sur le wiki librepilot, sur la partie utilisation avec véhicule, il n'y a pas d'explication sur comment régler les paramètres mais seulement comment connecté et ou trouver les PIN sur les radios.
On na pas d'explication non plus sur qu'elle différence sur ppm, ppm seul et unidirectionnel. On s'en doute une fois que l'on a pas torturé l'engin lol, mais peut-être serait il intéressant de prévoir un rajout pour l'avenir :).
Merci
« Last Edit: December 25, 2015, 11:59:10 am by Maverick268 »

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Bug ou limitation oplink?
« Reply #3 on: December 25, 2015, 01:03:18 pm »
Je viens de tester en 100mW des deux cotés, avec le PPM et la télémétrie, quelque soit la puissance cela fonctionne de manière identique. En guise de test je te suggère de passer en 100mW un coté à la fois afin de trouver de quel coté ça ne va pas.

Quote
P.S: sur le wiki librepilot, sur la partie utilisation avec véhicule, il n'y a pas d'explication sur comment régler les paramètres mais seulement comment connecté et ou trouver les PIN sur les radios.
On na pas d'explication non plus sur qu'elle différence sur ppm, ppm seul et unidirectionnel. On s'en doute une fois que l'on a pas torturé l'engin lol, mais peut-être serait il intéressant de prévoir un rajout pour l'avenir :).

PPM signifie qu'il faut récupérer les données PPM/canaux avec l'oplink (à cocher sur la Revo)
PPM seul signifie que la télémétrie n'est pas transmise et de ce fait le débit est fixé à 9600bds automatiquement pour gagner en portée.
OneWay signifie que l'appareil (qui vole) reste en réception, sans passer en émission.

Libre à toi d'apporter les modifications ou ajouts qui te semblent pertinents dans le Wiki, il se trouve que le projet LibrePilot n'est pas sensé être uniquement du "OneWay".

Laurent

Re: Bug ou limitation oplink?
« Reply #4 on: December 25, 2015, 04:15:12 pm »
Je vais testé pas à pas je viens de retester après un reflashage avec effacement des données côté oplink. Et pour l'instant je passe toujours pas au dessus de 50mw avec ppm. Je vais voir si c'est pas côté révo que ca déconne en reflachant à zéro :).

Oui certe pour le wiki je le ferai bien si j'avais le niveau d'anglais lol et c'est bien la le problème ;).

Re: Bug ou limitation oplink?
« Reply #5 on: December 25, 2015, 05:44:26 pm »
Bon après recherche approfondie j'ai enfin identifié le problème de la limitation à 50mw...(problème très vicieux).

Après remise à zero de oplink et de la revo, essai des modules brancher sur deux pc différent en usb. aucun problème le 100mw fonctionnais enfin... Jusqu'à la remise sur la radio en utilisant le +6volt de ma pin JR disponible. La le drame le 100mw ne fonctionne plus. Je repasse à 50mw et ca marche.

Je n'ai vu qu'une solution, ce que la pin +6volt JR ne délivre pas plus de 50mw.

Après mise en place d'un u-bec et juste mis le ppm à ma radio, la miracle le 100mw fonctionne :).

Donc attention pour ceux qui tente l'expérience ;) ne chercher pas trop loin si le 100mw ne fonctionne pas et que vous prenez l'alimentation sur la pin +6volt de votre radio de type JR ;).

Merci de l'aide.
Cordialement

« Last Edit: December 25, 2015, 05:47:35 pm by Maverick268 »

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Bug ou limitation oplink?
« Reply #6 on: December 25, 2015, 07:05:00 pm »
As-tu mesuré la tension sur la pin "+6v" ?

Re: Bug ou limitation oplink?
« Reply #7 on: December 25, 2015, 10:23:39 pm »
oui c'est ce que j'ai fais en premier avant de brancher l'oplink ;) et j'avais 6.01v. Pourquoi?