Failsafe revo
« on: December 23, 2015, 03:43:31 pm »
Bonjour a tous :) . Voila j'ai un petit problème j'ai recement acheter une revo avec gps et telemetry pour changer de mon ancienne cc3d evo et ainsi parametrer le RTH sauf que je galere je sais pas ou je dois aller etc . J'ai chercher mais j'ai rien trouver de concret pas a pas . Pouvez vous m'aider ? Merci :)

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Failsafe revo
« Reply #1 on: December 23, 2015, 04:40:10 pm »
Bonjour,

Cela demande quelques pré-requis...
- Mode GPS (INS13)
- Calibration (au minimum) du magnétomètre

Une vidéo qui décrit les étapes de calibration, mais en Anglais:




Re: Failsafe revo
« Reply #2 on: December 23, 2015, 04:58:43 pm »
Bonjour tu veux regler que le RTH?

Il faut dans un premier temps que tu sois en mode de vol avec GPS (donc faut que celui-ci soit configurer et opérationnel ainsi que la boussole bien calibré).
On suppose que tu as déjà fait tout les wizard de configuration moteur radio, étalonner la carte, paramétré ton GPS et ton home. Bref que tout soit ok pour introduire la fonction RTB.

Tu vas dans l'onglet "configuration", icone "Attitude" (c'est un niveau qui est dessiné", puis tu clique sur paramètre.
tu dois avoir un menu déroulant qui doit être surement sur "basic(Complementary)" il faut que tu switch sur "GPS Navigation (INS13)".
Tu enregistres.

Tu vas ensuite dans l'onglet "configuration", icone "input"(l'icone est une radio), onglet inter.Mode vol
Tu as dans le premier cadre "position Inter Mode de vol"
Il te suffit de choisir la position de ton interrupteur sur lequel tu vas mettre ton RTH enfin RTB.
Tu cliques sur le menu déroulant dans la colonne "mode de vol" ligne pos.3 (si tu veux mettre cette fonction sur la position 3 de ton interrupteur), puis tu sélectionnes "ReturnToBase"

Tu enregistres et c'est bon. 
En espérant que ca aura été clair ;).

Attention il faut que ta boussole soit vraiment opérationnel surtout si tu utilises celle en interne. Tu risques de te heurté aux problèmes de champ magnétique et donc ton objet volant risque de faire n'importe quoi. Il est préférable je pense d'utiliser une boussole externe (mag externe). En tout cas c'est ce qu'il est conseillé ;).
Pour avoir testé un hold position avec un ublox m8n mais sans boussole externe, c'était du n'importe quoi lol et pourtant j'avais plus de 15 gps en acquisitions.


Re: Failsafe revo
« Reply #3 on: December 23, 2015, 04:59:56 pm »
ha on c'est croisé lol. J'avais oublié cette vidéo super bien faite tiens :).

A ne pas oublier aussi d'aller dans l'onglet "système", "Flightmodesettings", puis de régler ton altitude de retour à la valeur voulu.

Si tu veux le mettre en failsafe là j'en suis pas sur car jamais testé mais je pense que c'est dans l'onglet "système", "ManualControlSetting", et tu as "FailSafeFlightModeSwtichPosition" par défaut il est à -1 mais si tu as mis la fonction sur ton interrupteur en position 3 et que tu met je crois la valeur à 2 à cette variable il me semble que ca devrais marcher mais là j'en suis pas sur du tout. J'avais lu un truc dans le genre mais à confirmer par des experts ;).
Je me suis contenté de testé une valeur mini sur le moteur pour une chute lente et déclenchement de mon buzzer lol pour au final régler les moteurs couper (car une fois au sol ils continuent de tournés donc pas bon pour les esc et moteurs si ils sont bloqués)  et buzzer actif.
« Last Edit: December 23, 2015, 05:10:05 pm by Maverick268 »

Re: Failsafe revo
« Reply #4 on: December 23, 2015, 09:18:14 pm »
merci pour ces réponses j'ai fait tout ce que tu m'as dis je viens de rentrer je testerais ca demain si le temps le permet je te tiens au courant :)

Re: Failsafe revo
« Reply #5 on: February 16, 2016, 01:51:34 pm »
après un longue période sans vol j'ai fait voler l'engin ce matin alors tout fonctionne parfaitement
Maverick j'ai 6 position différentes pour les modes de vols le dernier etant Return To Base
j'ai donc configuré le failsafe sur la position 5 car je pense que dans le logiciel pour gerer ca les devellopeur on du creez un tableaux qui par de zero
donc element 0 = mode de vol 1
       element 1 = mode de vol 2 etc
ce qui expliquerai pourquoi il faut decrémenter de 1 la valeur vouluv voila.

en tout cas merci pour les explications bonne journée :) .