CC3D evo sur un aeroglisseur
« on: April 19, 2018, 08:08:57 pm »
Bonsoir,

Je sollicite votre aide pour un projet CC3D dans un hovercraft.

 J'ai terminé un aéroglisseur échelle 1/10.
 Comme récepteur,j'utilise un spektrum AR62100 ,la motorisation brushless est constituée d'un moteur de sustentation sur la voie AUX1 ( 0/50%/100%),
un moteur de poussée sur le throttle et le gouvernail se trouve sur la voie aileron.
Pas de problème sur l'eau,mais sur parking,il faut continuellement compensé le gourvernail.
 J'ai encore quelques CC3D evo,et je voudrais savoir si il est possible d'en utiliser une pour corriger/gader un cap sur le gouvernail.
 Est-ce possible ou est-ce une mauvaise idée ?

 Merci

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: CC3D evo sur un aeroglisseur
« Reply #1 on: April 19, 2018, 09:28:04 pm »
Tu peux essayer en utilisant l'onglet véhicule > Bateau/voiture (Moteur + Yaw) pour conserver le cap.
Ton problème peut aussi venir de la répartition des masses, si l'avant est trop lourd le frottement des jupes fait qu'il veut souvent pivoter et il faut compenser continuellement avec les gouvernes pour garder le cap.

Re: CC3D evo sur un aeroglisseur
« Reply #2 on: April 19, 2018, 10:24:22 pm »
Salut,

 De nouveau,merci pour la répons rapide. ;)

 Je pense plutôt  aux cours de physique d'avant les dinosaures (je vieillis..) frottements statique et dynamique.
 Le drift est  totalement différent entre la surface du parking et l'eau,sur l'eau les virages sont très très sérrés,sur parking il faut anticiper.
 Je vais faire l'éssai ce week end et je vous tiendrais au courant. :)

 

 

Re: CC3D evo sur un aeroglisseur
« Reply #3 on: April 28, 2018, 08:19:22 am »
Bonjour,

Le principe  fonctionne à condition de commencer par Vehicle setup wizard,mais malgré quelques réglages,le gyro est trop sensible à mon gout.
J'ai finalement installé un gyro voiture GC301.

 Bon week-end prolongé ( pour les chanceux)  :)