Re: Questions avant bascule vers librepilot
« Reply #15 on: December 13, 2015, 11:10:36 pm »
oui pour le diviseur de tension mais c'est encore des câbles et des résistances à rajouter en plus de changer mon faisceau électrique actuelle.
N'est il pas plus simple d'appliquer vos modifications à partir des versions prévu pour un mini et micro kv afin d'en faire profité tout la communauté? (qui je suis presque sur sont plus souvent dans ma configuration que dans celle d'avoir les capteurs)
Après dans un premier temps pas de soucis pour testé sans la tension si derrière vous comptez adapté cette fonctionnalité aux osd avec les ports analogiques ;).

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Questions avant bascule vers librepilot
« Reply #16 on: December 13, 2015, 11:25:02 pm »
Quote
N'est il pas plus simple d'appliquer vos modifications à partir des versions prévu pour un mini et micro kv afin d'en faire profité tout la communauté?

Quelles versions ?

Le choix de supprimer les entrées analogiques dans le cas de la revo est tout simple: faire de la place dans l'OSD, toutes les infos proviennent de la carte et peuvent être par la même occasion visibles dans la télémétrie et GCS.

Re: Questions avant bascule vers librepilot
« Reply #17 on: December 14, 2015, 12:21:01 am »
pour les versions , sur ton liens :https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/MinOPOSD+setup
il y a trois firmware différents selon les versions qui sont utilisé.

Après je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le choix de supprimer les entrées analogique des osd au profit de la revo.

1/ Tout le monde n'as pas les capteurs de tension/courant. De plus sur un racer cela rajoute du poid qui est son ennemis premier.
Donc de dire il faut mettre deux résistances ou avoir les capteurs c'est le top sur le fond si tu utilises pas un racer mais une classe plus élever.
Mais dans la réalité il est beaucoup plus simple d'utiliser un micro osd kv ou tu as simplement deux fils à brancher et tu as ta tension dans l'osd sans avoir à faire un bricolage ou à rajouter des capteurs alors que l'on a ce qu'il faut sur l'osd sans rajout de poid (je suis sur que si tu fais un sondage tu verrai que la plus part des gens sont vers cette solution, il n'y avait qu'a voir sur OP à l'époque...)
De plus dans tout les cas n'ayant pas d'osd intégré dans la revo tu es quand même obliger d'avoir ton osd à côté donc surplus de poids en rajouter capteurs ou résistance quoi que tu fasses

2/ La télémétrie via GCS je trouve ca super (et j'aimerai bien l'avoir lol) mais... Toujours le même problème de poid sur un racer. L'antenne va lui rajouter du poid et en plus de cela en cas de crash ca pourrait nuire au connecteur de la carte.
Bon et puis soyons réaliste un racer avec antenne radio + antenne fpv+ antenne oplink lol ca devient une antenne rateau volante lol et encore plus si tu as un un LRS dans le bazar lol surtout quand tu vois les dipole en 433...
Donc qui vole avec un oplink sur un racer afin d'avoir les donner sur GCS?
Après sur un classe supérieur je suis d'accord avec toi ca vaut le coup je dirai même c'est indispensable

Tout ca pour dire que d'appliquer la gestion de l'altitude (sans gps) via la télémétrie vers l'osd peut être bien sympas sur un racer qui a une revo  qui n'est pas équiper d'oplink, de capteurs ou voir d'un montage supplémentaire (résistances) afin de privilégier le poids de nos moustiques (qui sont sujet à sac de nœud rapidement lol).
Merci à toi ;)

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Questions avant bascule vers librepilot
« Reply #18 on: December 14, 2015, 01:08:53 am »
Avec une Revo tu peux supprimer le récepteur et te servir l'Oplink comme module Tx sur la radio. Dans mon 'racer' il y a une antenne 433 et une pour la vidéo, le GPS, l'osd, le capteur de courant...
La liaison entre le Pc et l'Oplink Tx se fait par bluetooth, de quoi pouvoir bouger autour Pc.



A tester en fichier joint: le bat1 demande peut-être une entrée sur le bat2 et inversement sur l'autre. Inutile de demander le Rssi en entrée sur l'osd, il n'y a plus de place.

Re: Questions avant bascule vers librepilot
« Reply #19 on: December 14, 2015, 01:21:47 am »
Il a l'air sympas ton chassis :)
Merci je testerai ca ;).
Il n'y a plus de place pour le code?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Questions avant bascule vers librepilot
« Reply #20 on: December 14, 2015, 01:31:53 am »
Le monsieur te dit qu'il y a plus de place...   :'(

Code: [Select]
Taille binaire du croquis : 30 452 octets (d'un max de 30 720 octets)
Le même sans les entrées analogiques sur l'OSD, capteur branché sur la Revo:
Code: [Select]
Taille binaire du croquis : 28 480 octets (d'un max de 30 720 octets)
« Last Edit: December 14, 2015, 01:36:16 am by f5soh »

Re: Questions avant bascule vers librepilot
« Reply #21 on: December 14, 2015, 01:49:57 am »
lol j'avais pas capté que c'était pour le code  :P

de toute façon ce n'est qu'un essai ;).

Il fait combien de grammes ton engin avec une batterie de 1400mah et une möbius dessus? c'est une frame taille 250? Elle me parait plus petite.


f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Questions avant bascule vers librepilot
« Reply #22 on: December 14, 2015, 02:01:24 am »
C'est la batterie qui est grosse :)
3S-2200MAh, châssis 250
610g (batterie 180g), sans la mobius.


Re: Questions avant bascule vers librepilot
« Reply #23 on: December 14, 2015, 02:17:46 am »
Ha oui c'est lourd tout ca lol. Je fais 568 grammes avec möbius osd gps led buzzer et une batterie de 2200mah.
En tout cas beau pilotage ;) il font un drôle de bruit tes moteurs c'est quoi comme moteur on dirait une tronçonneuse lol?



voilà dedans si ca t'intéresse:

« Last Edit: December 14, 2015, 02:33:40 am by Maverick268 »

Re: Questions avant bascule vers librepilot
« Reply #24 on: December 22, 2015, 06:30:18 pm »
Bonjour,
j'avais une dernière petite question(pour le moment  ;D)

Faut-il désinstaller openpilot avant d'installer librepilot? Le faite d'avoir les deux version de gcs sur le pc peut il poser des problèmes?

P.S: je viens de recevoir un revo de banggood (pas la mini) et sous openpilot aucun problème de capteur, le baromètre est stable et tout les gyro réponde correctement. J'ai du avoir de la chance ou alors ils ont fait une rectification sur leur hardware (revision C apparement).




f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Questions avant bascule vers librepilot
« Reply #25 on: December 22, 2015, 07:16:21 pm »
Aucun souci, Librepilot ne touche à rien sur OpenPilot. Les fichiers de config sont différents.

La "rev C" ça date de la CC3D, le "C" voulait dire commercial...
Dans ce cas je pense que ça veut dire Chinois :P

Re: Questions avant bascule vers librepilot
« Reply #26 on: December 22, 2015, 07:42:35 pm »
ok super ;)

lol oui C comme chinois.

Tu as quel portée environ avec l'oplink avec des antennes dipôles ?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Questions avant bascule vers librepilot
« Reply #27 on: December 22, 2015, 08:02:14 pm »
J'ai jamais testé/trouvé les limites mais 1.5km en 57600bds - 50mW ça ne coupe pas.

Re: Questions avant bascule vers librepilot
« Reply #28 on: December 22, 2015, 10:36:56 pm »
ok intéressant. Bon va falloir que je me paluche les tutos lol car oplink ca va être un nouveau monde.
Ha oui je voulais savoir aussi qu'elle capteur tension courant tu conseils de mettre sur une revo? ( Comme ca je testerai l'osd en full que tu m'as passé ;))

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Questions avant bascule vers librepilot
« Reply #29 on: December 22, 2015, 10:44:10 pm »
Il y en a pleins de dispo, j'utilise celui de Rctimer.