Re: OP GPS sur carte Révolution
« on: December 11, 2017, 02:09:56 pm »
Bonjour à tous,
je viens de faire l’acquisition d'une CC3D Révolution et j'ai monté un OP GPS dessus le Main Port
j'ai suivi la procédure de configuration de la CC3D avec le OP GPS branché
il s'est réglé sur UBX a 57600 bd mais la case GPS est noire barrée de la croix rouge
quand le GPS est branché sa LED est rouge et quand je le met dehors au bout de 1 mn une autre LED bleue s'allume sur GPS
j'ai essayé NMEA a 57600 et 19200 bd rien n'y fait
je pensai que le couple de la révolution + OP GPS aurait conversé de suite après l'autoconfiguration mais ce n'est pas le cas
Malheureusement, je n'ai pas de quoi configurer le GPS tout seul
quelqu'un aurait il des conseils a me donner car je suis un peu désespéré.
JP

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Re: OP GPS sur carte Révolution
« Reply #1 on: December 11, 2017, 05:27:25 pm »
Bonjour,

Il n'y a effectivement rien de spécial à faire avec un carte Revolution, à condition de rester en UBX dans l'onglet hardware.

A chaque changement de paramètres tu peux regarder la valeur de GPSPositionSensor > AutoConfigStatus dans l'UAVOBrowser pour voir si il y a effectivement communication + configuration

Re: Re: OP GPS sur carte Révolution
« Reply #2 on: December 11, 2017, 06:32:19 pm »
Merci de ta réponse
voila ce que j'ai sur GPSPositionSensor..
sur Sensor Type j'ai Unknown ??
je vais essayer avec UBX et te tien au courant

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: OP GPS sur carte Révolution
« Reply #3 on: December 11, 2017, 06:41:40 pm »
Il n'y a pas l'air d'y avoir communication...
la carte doit être alimentée en +5V pour le GPS.

Re: Re: OP GPS sur carte Révolution
« Reply #4 on: December 11, 2017, 11:08:22 pm »
C'est le cas, le OP GPS est branché direct sur la cc3d par le main port
la cc3d Révolution est alimentée par un des 4 ESC, elle alimente a son tour le OP GPS (et aussi le RX Graupner)
quand tout est sous tension, les leds de la cc3d sont allumées une en vert les bleus orange clignotantes
 l'OP GPS lui a sa led rouge allumée et sa led bleue clignotante signe qu'il capte les satelites
mais apparemment pas conversation entre les cc3d et OP GPS !!

Re: Re: OP GPS sur carte Révolution
« Reply #5 on: December 12, 2017, 08:47:57 pm »
Bonjour,
dans le doute j'ai vérifié le branchement OP GPS/CC3D et tout est OK je joins le doc photo réalisé
je ne sais pas trop ce qu'il me reste a faire
dois je envisager de configurer le OP GPS et comment cela se fait ?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: OP GPS sur carte Révolution
« Reply #6 on: December 12, 2017, 09:03:32 pm »
Il n'y a pas de raison de configurer le GPS manuellement et de toute manière il ne gardera pas la config car ce GPS n'a pas de mémoire pour stocker la configuration.

A tout hasard essaye sur l'autre port de la Revo. MainPort / FlexiPort.

Re: Re: OP GPS sur carte Révolution
« Reply #7 on: December 13, 2017, 12:25:06 am »
je te remercie pour ton message,

je viens d'essayer le FlexiPort et c'est pareil grrrrss... y de quoi s'énerver!
je demande bien de quoi ça peut venir, du GPS ou de la CC3D révolution ?
comment savoir si le OP gps est défaillant ? il faut en racheter un autre?

celui je l'ai acheté sur Amazon (Gazechimp Ublox 7 Chip Core OP GPS pour Openpilot Mini CC3D Flight Controller pour OCDAY) je sais que veut dire OCDAY ??

que me conseillerai tu comme GPS pour ?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: OP GPS sur carte Révolution
« Reply #8 on: December 13, 2017, 08:40:04 pm »
Tu peux utiliser un GPS Naza ou dans tous les cas un avec un magnétomètre, ça pourra te servir pour plus tard.

GPS Naza (clone)
https://www.banggood.com/Ublox-M8N-GPS-Compatible-with-DJI-NAZA-Lite-V1-V2-Flight-Controller-Phantom-1-2-Vision-p-991718.html?rmmds=search

GPS avec mag I2C
https://www.banggood.com/Ublox-NEO-M8N-Flight-Controller-GPS-with-Protective-Shell-for-PIX-PX4-Pixhawk-p-1005394.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Dans les deux cas il faut faire le câblage soi-même. Le Naza a aussi l'avantage de n'utiliser qu'un seul port pour la fonction GPS+Mag.

Re: Re: OP GPS sur carte Révolution
« Reply #9 on: December 14, 2017, 11:12:08 pm »
bonsoir,

j'ai commandé le NAZA on verra bien a réception

Mais pour l'OP GPS je pense que ça vient de la carte, si c'est elle qui configure le GPS !
y a t il une procédure plus radicale pour la flasher et la reconfigurer cette CC3D révolution ?
je l'avais commandé chez Banggood et elle a l'air conforme mais comment peut on être sur de son authenticité?

j'ai essayé les 3 gps dans le configurateur librepilot mais rien n'y fait!
crois tu qu'il faudrait recommencer les procédures avec l’accès aux satellites ??



f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: OP GPS sur carte Révolution
« Reply #10 on: December 14, 2017, 11:37:46 pm »
Il n'y a plus de carte Revolution officielle depuis plus de 3 ans maintenant, toutes celles que tu trouveras (à plus forte raison sur Banggood) correspondent à des clones.

Quote
j'ai essayé les 3 gps dans le configurateur librepilot mais rien n'y fait!
Avec le même connecteur ?
Vérifier à l'intérieur des prises sur la carte si il n'y a pas de pinouille pliée peut-être.
Aucun de mes GPS n'est configuré à la main depuis bien longtemps, les changements de configuration du GPS se font depuis le GCS et à la volée.

Quote
crois tu qu'il faudrait recommencer les procédures avec l’accès aux satellites ??
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...


f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: OP GPS sur carte Révolution
« Reply #11 on: December 14, 2017, 11:58:17 pm »
Ton problème vient clairement d'un problème matériel où il n'y a pas de communication entre la carte et le GPS.
Ci-dessous le changement de vitesse sur le Mainport avec un mini "OP GPS". A chaque changement la vitesse est enregistrée sur le GPS puis la carte retrouve le GPS comme prévu.
Le GPSPositionSensor > AutoConfigStatus indique où en est l'auto configuration.




« Last Edit: December 15, 2017, 12:06:01 am by f5soh »

Re: Re: OP GPS sur carte Révolution
« Reply #12 on: December 15, 2017, 11:37:12 pm »
C'est compris pour les clones.

Oui avec le même connecteur
je viens de vérifier les broches de la prise coté OP Gps et CC3D elles sont OK pas de pliées
quand au câble OP GPS  lui aussi est OK

je voulais dire faire une installation avec le gps branché dans un endroit ou il qui capte les satellites

je te remercie pour la vidéo , je le vois bien, je n'ai effectivement pas de communication sur le OP GPS
je viens de brancher un ublox NEO M8N il a l'air de réagir
mais je n'arrive plus a armer
je continue et te tiens au courant en refaisant une instal

Re: Re: OP GPS sur carte Révolution
« Reply #13 on: December 21, 2017, 07:48:40 pm »
bonjour,
me voila de retour,
j'avais un Ublox MN8,  je l'ai configuré dans le Ucenter comme le dit le WIKI et je l'ai monté sur la CC3D révolution.
super ils fonctionnent et conversent ensemble j'ai 13 satellites a l’extérieur le voyant GPS est au vert au bout de 45s
la cc3d a fait sa configuration nickel (peut être il faut passer par le Ucenter pour configurer en profondeur je ne sais pas)
je ferai la même operation sur le OP GPS pour voir car en le branchant sur le Ucenter il fonction et recoit pleins de satellite

Pour l'heure je continu mes essais sur Ublox MN8 je souhaite avoir un drone verrouillé tant que je ne donne pas d'ordre a la télécommande
pourtant des que je décolle je n'ai pas de stabilisation du drone ! normalement le gps devrait le verrouiller sur place
aurai je oublié quelque chose? je ne suis pas sur de moi, puis je avoir un avis



Re: Re: OP GPS sur carte Révolution
« Reply #14 on: December 23, 2017, 06:55:20 pm »
bonjour

je suis rester sur Ublox M8N car il marche UBX lui (le OP GPS ne travaille quand NMEA je n'arrive pas a le modifier!!???)

Donc restant sur Ublox M8N, j'ai trouvé le pilotage assisté et je l'ai activé en GPSassit, mais ça bloque l'armement même avec les 7 satelittes aquis, quelqu'un a une solution?