pointu

  • *
  • 3
Revo Mini + config qui plante
« on: December 06, 2017, 12:00:53 am »
Bonsoir,
tout fonctionnait correctement et après avoir certainement touché à un parametre dans GCS, je coupe tout je relance, et impossible de ma reconnecter à la carte, voyant bleu allumé éteint, voyant bleu allumé eteint,....

Je ré-initialise je repart à zero, la carte est ok, j'avais sauvegardé, je recharge, même chose....

Comment analyser le problème ?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Revo Mini + config qui plante
« Reply #1 on: December 06, 2017, 07:29:08 am »
Bonjour,

Aucun souci avec ce fichier de config, ça fonctionne ici.

Peut-être les accéléromètres plus bruyants, attention car juste après la mise sous tension la carte doit être parfaitement stable sans vibrations pour que la stabilisation s'initialise et qu'ensuite les servos soient actifs.

Pour l'armement il est préférable d'utiliser un interrupteur.

pointu

  • *
  • 3
Re: Revo Mini + config qui plante
« Reply #2 on: December 07, 2017, 05:06:53 pm »
Bon,

je vais voir, j'en ai acheté une deuxième, je vais charger dessus.

J'en etait au 1000 eme essais dans des conditions similaires...

Tu dis "pour l'armement il est préférable d'utiliser un interrupteur" ce que je fais de base, mais lorsque je touche au paramètre "armement" pour "always armed" et que je clique sur enregistrement, celui-ci passe avec une croix rouge, puis ..... rien, si je change de page il m'indique que cela n'as pas été sauvegardé, quel peu être le problème, quelle est la signification ?

Merci beaucoup, et à suivre

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Revo Mini + config qui plante
« Reply #3 on: December 07, 2017, 09:21:38 pm »
C'est normal, à partir du moment où la carte est armée tu ne peux plus sauvegarder.

Essaye d'augmenter la valeur de BoardSteadyMaxVariance dans l'UAVOBrowser, cela va peut-être résoudre ton problème de l'initialisation.
Si lors de la mise sous tension un servo vibre cela peut aussi empêcher l'initialisation.