Manouk

  • *
  • 3
problème set up OPlink Mini pour télémetrie
« on: April 15, 2017, 02:18:16 pm »
Salut à tous !

Mon quad est équipée de la Revolution, avec télémetrie intégrée donc. voulant en profiter je me suis acheter l'OPlink mini ->
 http://www.banggood.com/fr/OpenPilot-OPLINK-MINI-CC3D-REVO-Universal-Transceiver-TX-RX-Module-Integrating-Remote-Controller-p-1000081.html

je suis la procédure indiqué par LibrePilot sur le wiki et ai configurer l'émetteur télémetrie (sur le drone) mais quand je branche le module pour rentrer l'ID de l'émetteur, l'onglet OPLink m'affiche le message "Ce panneau sera mis à jour pour vous fournir les contrôles pertinents afin de vous permettre de configurer votre matériel, une fois que la télémétrie est connectée et en cours d'exécution." alors qu'il est bien détecté par l'ordinateur. je ne sais pas du tout quoi faire et je ne trouve rien sur internet.

Si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas bien sur ;)

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: problème set up OPlink Mini pour télémetrie
« Reply #1 on: April 15, 2017, 03:03:25 pm »
Bonjour,

La première chose à faire c'est une mise à jour manuelle du firmware de l'OPLink.
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Firmware+Tab#FirmwareTab-Manualmethod

Manouk

  • *
  • 3
Re: problème set up OPlink Mini pour télémetrie
« Reply #2 on: April 15, 2017, 07:16:48 pm »
Je savais que c’était tout bête comme solution ^^

Merci f5soh pour ta réponse rapide!

je profite aussi de ce sujet pour poser une autre question.

l'OPLink est le récepteur et le drone est l'émetteur, mais qui est le coordinator et qui est le slave ? pour moi la logique voudrais que le récepteur soit l'esclave et l'émetteur le coordiantor (le maître quoi) mais d’après le wiki c'est l'inverse. Du coup quelle est la logique derrière ça ? ça veut dire quoi d'être le coordinator et le slave ?
« Last Edit: April 15, 2017, 07:22:08 pm by Manouk »

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: problème set up OPlink Mini pour télémetrie
« Reply #3 on: April 15, 2017, 10:43:10 pm »
Le wiki dit: "Coordinator side (Ground)" et "Slave side (Vehicle)"

A la base l'oplink est aussi prévu pour servir le commande RC en y injectant du PPM.
Tu peux donc avoir un Oplink (Coordinateur) sur ta radio et plusieurs appareils qui peuvent marcher avec, mais pas en même temps...

Avec ta logique ça signifie qu'il faut reconfigurer ton Oplink (ground) à chaque fois que tu changes d'appareil à faire voler.