Re: ER250 qui part de l'arrière lorsque je pousse le roll
« Reply #15 on: February 08, 2017, 02:14:02 pm »
Salut,

je possède un Eachine Racer 250 depuis peu et je n'ai pas souvenir d'avoir autant galéré que toi...  :o

Ci-joint mes derniers réglages qui me conviennent parfaitement.

Tu peux partir sur cette base sachant que c'est un peu chaud en mode "Rate", à toi d'adapter en fonction de ton niveau de pilotage.

Je dois quand même te signaler que je pratique l'hélico en 3D soft depuis une dizaine d'années...  ;)

Bon courage pour la suite.

Re: ER250 qui part de l'arrière lorsque je pousse le roll
« Reply #16 on: February 11, 2017, 09:21:10 pm »
Merci pour les réglages !

J' ai pu voler un peu cette aprem, et ça commence à devenir pas mal niveau réglage ! J'ai les mêmes PID, ceux par défaut dans le template proposé par le wizard, mais je vais devoir les descendre un peu, car en mode Rate, lorsque je met du roll et que je reste sur la tranche, le quad se met à trembler. J'étais à 34, j'ai baissé à 32 sur le P du Roll, je ne sais pas si c'est "beaucoup" comme pas.

Re: ER250 qui part de l'arrière lorsque je pousse le roll
« Reply #17 on: February 11, 2017, 09:39:24 pm »
Salut,

j'ai aussi volé cet après-midi avec les réglages que je t'ai communiqué. La seule modification concerne la courbe de gaz que j'ai modifié afin d'obtenir un stationnaire propre à mi-course de stick.

J'utilise des accus 3S Tattu 1550 mAh 45C, largement suffisants sur cette machine ainsi que des hélices Gemfan 5030 qui représentent le meilleur compromis que j'ai pu tester.

Avec ces éléments, j'obtiens une machine assez véloce, très docile aux sticks mais assez vive en mode "Rate" avec de la ressource en cas de rafales de vent ou de situation quelque peu périlleuse.

A mon avis, passer en 4S ou monter des hélices avec plus de pas ne conviendra pas forcement à la philosophie de base de cette machine.

Re: ER250 qui part de l'arrière lorsque je pousse le roll
« Reply #18 on: February 11, 2017, 09:44:35 pm »
De toute façon, même si Eachine clame qu'il est compatible, ce Racer 250 n'est PAS compatible 4S, les ESC et les moteurs ne sont pas prévus pour.

Je vole en 5040, et les informations que tu donnes sur les batteries m'intéressent car justement mes batteries sont rincées, et je cherche des nouvelles. Je regardais du côté des Tattu 1300ma 75C, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait le double de C par rapport à ce que le quad peut demander, mais quand je vois que les LiPo d'origine sont des 25C ...

Je me suis dis que baisser de 2 unités été peut être beaucoup, j'ai relevé le P Roll à 33, on verra bien au prochain vol.

Faut aussi que je m'occupe de ma courbe de gaz !!

Re: ER250 qui part de l'arrière lorsque je pousse le roll
« Reply #19 on: February 11, 2017, 09:53:13 pm »
Oui, avec des hélices 5040, tu devra obligatoirement limiter ta courbe de gaz à 75 ou 80 %.

C'est dommage car tu perds en qualité de vol tout en faisant souffrir tes accus.

Re: ER250 qui part de l'arrière lorsque je pousse le roll
« Reply #20 on: February 11, 2017, 09:56:02 pm »
Je ne pense pas devoir limiter la courbe de gaz, la machine peut encaisser, certains volent en tri voir quadri pales avec ce drone.

Je le trouve justement plus stable en 5040.

Vous êtes content de ces accus pour le Racer ? Combien de temps de vol + ou - ?

Re: ER250 qui part de l'arrière lorsque je pousse le roll
« Reply #21 on: February 11, 2017, 10:02:25 pm »
Mon timer est programmé à 6 mn sur la radio, je pose à environ 6 mn 30 s et il me reste en moyenne 30 %  dans chaque accus.

Tu ne devrais pas être obligé de monter des hélices avec beaucoup de pas pour obtenir un semblant de stabilité. De bons réglages feront beaucoup mieux...

Ceci dit, la stabilité à tout prix n'est pas le point fort d'un racer.

Re: ER250 qui part de l'arrière lorsque je pousse le roll
« Reply #22 on: February 11, 2017, 10:06:40 pm »
On est bien d'accord que je ne monte pas ces hélices uniquement pour la stabilité, ça reste un racer. Je vais optimiser du mieux que je peux ce petit racer avec ce setup, même si je débute et que je tâtonne encore beaucoup sur les réglages.

Punaise, je ne fais que +/- 3 minutes avec mes LiPo's, elles sont bel et bien rincées je crois ...

Re: ER250 qui part de l'arrière lorsque je pousse le roll
« Reply #23 on: February 11, 2017, 10:13:42 pm »
Ah oui, 3 mn ce n'est pas énorme...

Pour te donner une idée, sur un vol d'un peu plus de 6 mn, je réalise :

 - Une dizaine de translations plein gaz de 200 m environ (Un régal... )
 - Deux ou trois boucles bien amples ( avec un diamètre de 20 m )
 - Deux ou trois Flips avant/arrière
 - Deux ou trois tonneaux
 - Un peu de stationnaire pour souffler un peu entre chaque figures.

Les translations sont bien tendues, le racer est bien incliné en avant, presque à la verticale, un truc de fou...
« Last Edit: February 11, 2017, 10:16:46 pm by coolmanu »

Re: ER250 qui part de l'arrière lorsque je pousse le roll
« Reply #24 on: February 11, 2017, 10:16:17 pm »
Donc en effet rien a voir avec le peu de stationnaire et le peu de vol cool que je fais ... Je vais m'inspirer et prendre les mêmes LiPo's, j'en cherchais justement, voilà qui sera parfait !


Re: ER250 qui part de l'arrière lorsque je pousse le roll
« Reply #26 on: February 11, 2017, 10:24:38 pm »
Je comptais même en prendre 6 ...!

Par contre j'ai lu de très mauvais retours sur ce site, j'ai trouver les batteries au même prix sur un autre site vers lequel je pense me tourner : http://www.droneshop.com/tattu-1550mah-111v-45c-3s1p-lipo-battery-pack

Merci pour les conseils en tout cas, plus qu'a peaufiner encore un peu mes réglages !

Re: ER250 qui part de l'arrière lorsque je pousse le roll
« Reply #27 on: February 11, 2017, 10:28:21 pm »
Lol... DroneShop appartient à MiniPlanes ainsi que FXModels...

Au final, c'est la même boutique, sur Nantes.

Re: ER250 qui part de l'arrière lorsque je pousse le roll
« Reply #28 on: February 11, 2017, 10:29:31 pm »
Je me disais bien que c'était louche de retrouver les mêmes prix ... Vous avez déjà commandé chez eux ?

Re: ER250 qui part de l'arrière lorsque je pousse le roll
« Reply #29 on: February 11, 2017, 10:33:07 pm »
Oui, je commande quelquefois chez eux, mais seulement pendant les soldes car sinon les prix sont un peu exagérés.

Ils livrent rapidement avec des frais de port raisonnables.

Mais il faut tout de même comparer, il peut y avoir des surprises...