3DR ublox comme Aux MAG - connectique
« on: December 08, 2016, 11:21:48 am »
Bonjour,

Je voudrais utiliser un 3DR GPS-Mag (UBlox LEA-6H) que j'ai déjà en Aux MAG sur la revo.

Les cables sont en DF13 donc je dois les couper pour mettre du JST-SH sur la revo. Pas trouvé de cable DF13/JST-SH, ça c'est ok.

J'aimerais une confirmation sur le brochage avant de tout griller LOL car j'ai quelques doutes.

J'utilise la sortie Flexi en I2C et la main pour le GPS. ci joint la connectique du 3DR.

Coté GPS, est ce que je connecte VCC / TX / RX et GND sur les pin du main port 1 GND / 2 VCC / 3 TX / 4 RX ? A priori oui j'ai juste un doute sur le VCC qu'il indique non regulated ? la revo étant alimenté en 5V je suppose que c'est 5V ?

Coté MAG est ce que je connecte 3,3V / SCL / SDA / GND sur les pin du Flexi port 1 GND / 2 VCC / 3 SCL / 4 SDA en I2C ? Là j'ai un gros doute sur avoir à connecter le 3,3v sachant que le flexi est en 5V VCC, à priori je ne mettrais que 3 fils. Ou faut t il trouver un step down 3,3v.
Sur le pixhawk la sortie I2C est en 5V pourtant. et les 4 fils sont connecté.

Voilà si vous pouviez me faire votre retour d'expérience sur ce montage?

Merci de votre aide et bonne journée à tous
« Last Edit: December 08, 2016, 11:57:51 am by wondersea »

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: 3DR ublox comme Aux MAG - connectique
« Reply #1 on: December 08, 2016, 12:48:42 pm »
Si c'est 3.3V de préconisé faut pas envoyer du +5V.

La plupart des GPS alimentent le mag avec le régulateur utilisé pour le module GPS.
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/GPS+setup#GPSsetup-GPSwiring

Si il te faut absolument du 3.3v pour la partie Mag tu peux en récupérer sur une des deux pastilles "SBL" de la carte.

https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Recover+board+using+DFU#RecoverboardusingDFU-PrepareboardforDFUmode

Re: 3DR ublox comme Aux MAG - connectique
« Reply #2 on: December 08, 2016, 12:54:55 pm »
ok merci, je vais tester et ensuite je vous donnerais les resultats :-)

Ce qui est bizarre c'est que la prise i2C est en 5V sur le pixhawk et les 4 fils sont reliés au mag. Pas sur que le schéma que j'ai trouvé sur le net et posté en lien soit correct sur ce 3,3v.

Re: 3DR ublox comme Aux MAG - connectique
« Reply #3 on: December 12, 2016, 11:00:17 am »
Ok tout fonctionne pour ce qui concerne le 3DR GPS + Mag. Pas besoin de connecter VCC sur mag juste les 2 fils I2C. Donc partie telemetrie sur miniosd + aux mag en version RC2 tout bon. J'ai mis le 3DR sur un mat ça va mieux.

Pb sur l'input maintenant mais je fais un autre post, faut pas mélanger ;-)