LibrePilot Vs Betaflight
« on: December 02, 2016, 02:33:29 pm »
Bonjour,

J'ai commencé il y a peu avec un drône 250 et fait mes premiers pas avec LibrePilot.
Je trouve que c'est un logiciel qui est bien fait et qui, bien-sûr, peut être amélioré, comme tous les logiciels.
Ma questions est la suivante: j'entend beaucoup parler de Betaflight. Le drône que mon fils s'est fait assemblé par des connaissances est configuré sur ce programme. Quelqu'un pourrait me dire quels sont les pour et les contres de ce logiciel? Je n'aurai peut-être pas de réponses neutre car je suis dans l'antre de LibrePilot et que les "Betaflight c'est de la m..." et compagnie vont peut-être fuser dans tous les sens mais j'espère que quelqu'un pourra me donner un avis reflétant la réalité des faits.
Le but de ma question est que, comme mentionné plus haut, mon fils a son drône sur Betaflight et le mien sur LibrePilot. J'aimerai pouvoir utiliser un seul logiciel et éviter de me disperser.
A vos claviers et bon weekend.
juven1975

Re: LibrePilot Vs Betaflight
« Reply #1 on: December 07, 2016, 10:00:52 pm »
Bonjour,

J'ai un ZMR250 équipé d'une Revo. J'ai démarré avec LibrePilot. J'ai ensuite regardé ce que l'on pouvait obtenir avec BetaFlight. Mon avis c'est que BetaFlight est fait pour ceux qui veulent faire du racer et sont très pointus dans la connaissance des réglage des différents paramètres du vol.

La plate-forme LibrePilot est plus simple d'utilisation. L'environnement de dev est facile d'installation et la recompilation du GCS et du firmware est très accessible.

Mon objectif premier est de bien maîtriser le soft et le pilotage de mon quad.  En cela, l'option Easy Tune de LibrePilot m'a bien aidé.

Cordialement,

Eric

Maneke

  • *
  • 24
Re: LibrePilot Vs Betaflight
« Reply #2 on: December 08, 2016, 07:00:56 pm »
Mon objectif premier est de bien maîtriser le soft et le pilotage de mon quad.  En cela, l'option Easy Tune de LibrePilot m'a bien aidé.
Tu veux dire Auto Tune ?

Re: LibrePilot Vs Betaflight
« Reply #3 on: December 10, 2016, 01:14:35 am »
Bonsoir kangchen06,

Merci pour ta réponse. Il m'a effectivement semblé que Betaflight était moins accessible aux débutants comme moi. Je trouve que Librepilot est déjà bien poussé pour moi et je pense rester sur ce choix, vu que je n'ai pas eu énormément de réponses à ma question ;)
Mon fils devra demander à ses amis de lui configurer son drône sur Betaflight...je m'y mettrai un jour prochain.

Cordialement
juven1975

jull

  • *
  • 27
Re: LibrePilot Vs Betaflight
« Reply #4 on: December 11, 2016, 05:18:57 pm »
Bonjour la différence, c'est que betaflight fait les calculs plus rapidement mais surtout extrêmement filtré. Du coup il permet de faire voler n'importe quel machine avec quasiment les PID d’origine sans soucis. Donc pour les personne qui non pas envie de se prendre la tête avec les réglages de PID ou qui ne savent pas comment faire c'est réglages c'est plus simple. Sauf que personnellement je préfère avoir une machine qui calcul moins vite mais avec des bon PID. Q'une machine qui calcul vite avec de mauvais PID. Même si la sensation de vol et la même à la fin.         

Re: LibrePilot Vs Betaflight
« Reply #5 on: December 11, 2016, 09:12:11 pm »
Bonsoir jull,

Merci pour ta réponse, j'en tiendrai compte...

Cordialement
juven1975