Pegi18

  • *
  • 3
Mode manual et armement
« on: October 19, 2016, 03:46:45 pm »
bonjour !

j'ai un falcon eachine 250 et la RC flysky qui va avec.
Je configure le quad avec l assistant et ensuite la RC.
AU moment de choisir le stick qui donne les modes de vol, rien ne marche sur la RC. du coup je saute l etape et je n'ai donc le droit qu a un mode de vol.

quand je souhaite mettre mon unique mode de vol en "manual", je ne peux plus armer.

comment soit resoudre le probleme du stick, soit celui de l armement ?
armer marche en mode stabilise sans probleme

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Mode manual et armement
« Reply #1 on: October 19, 2016, 04:00:34 pm »
Bonjour, bienvenue.

Le mode Manuel n'est pas autorisé avec un multirotor.
Manuel signifie que les moteurs sont commandés en direct avec les manches, sans aucune assistance (Gyro / Accéléromètres)
Le mode manuel n'est valable que pour une aile volante par exemple.

Pour l'inter de mode de vol il faut peut-être affecter un inter sur une sortie récepteur.

Voir ici pour les modes de stabilisation :
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Advanced+tuning

tu veux peut-être avoir le mode Rate ?

Pegi18

  • *
  • 3
Re: Mode manual et armement
« Reply #2 on: October 19, 2016, 04:28:54 pm »
Merci pour la réponse.

Oui c'est le mode Rate que je souhaite. Je sais pas pourquoi je pensais a Manual. Mais c'est vrai que le mode Acro à différentes terminaisons..

Par contre ca ne résout pas le probleme de l'incapacité à affecter un stick de la RC au controle des modes...

Mais c'est un autre sujet ;) je clos ce sujet dès que j'ai testé le mode rate et l'armement.

Merci encore

Re: Mode manual et armement
« Reply #3 on: October 20, 2016, 09:18:51 am »
HEllo,

Je ne connais pas les radio FlySky. Mais j'ai fait une rapide recherche sur le net pour savoir comment les programmer.

Il faut simplement aller dans le menu sous "Aux channels".
Tu as à disposition 2 canaux de libre... 5 et 6. Tu peux attribuer un switch (sources SwA, SwB,...) pour chacun de ces canaux.
Il est indiqué que si tu utilises un potentiomètre comme source pour le canal 5. Le canal 6 est indisponible. Mais on s'en fout pour un falcon.

Surtout ne pas confondre les modes de vol gèré par le programme de la radio et les modes de vol sous LibrePilot. Sauf erreur, il ne faudrait aucun switch d'assigné sous "Switches Assign".

Je te conseils le mode "Rate Trainer" si tu débutes, ou encore "Rattitude" pour pouvoir faire des flip et remise à plat automatiquement.