Nouvelle Revolution chinoise
« on: October 10, 2016, 11:34:34 am »
Apparemment il y aurai de nouvelle version des Revolution chinoise.

http://www.hobbygaga.com/fr-openpilot-cc3d-revolution-contr%c3%b4leur-de-vol-433mhz-oplink-modem-int%c3%a9gr%c3%a9-avec-cadre-p270219.htm

Il semblerai d'après ce site pas terrible qu'une version 900mhz va sortir.

J'ai en commander une pour beta test. Mais si les photos sont vrais (j'ai un gros doute quand même) il semblerai que l'on soit plus proche d'une revo original d'op.

Il semblerait que celle que l'on trouve avec les pates de couleur jaune rouge noir soit appeler version upgrade (même sur eBay) et sont un poil moins chère.

Donc a voir si arnaque ou pas même si je m'attend plutôt à une arnaque lol.

P.S: Si quelqu'un les as déjà essayer je suis preneur des retours ;)

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Nouvelle Revolution chinoise
« Reply #1 on: October 10, 2016, 12:21:17 pm »
Cette version n'a rien de nouveau, c'est la première qui a été distribuée il y a plus d'un an sous le nom de "OpenPiolot"
http://www.thanksbuyer.com/openpiolot-cc3d-revolution-flight-controller-upgrade-version-integrating-oplink-revo-w-barometer-compass-40845
Elle suit le design original, j'en ai une qui fontionne sans soucis.

Concernant la version 900Mhz à venir et toute la description, ils n'ont fait qu'un copié/collé de l'ancien Wiki.

Re: Nouvelle Revolution chinoise
« Reply #2 on: October 10, 2016, 09:33:52 pm »
Ha les malins... Bon si elle suit le désigne original ca peut être très intéressant. Il faudrait peut être la mettre dans les recommandations à acheter ca évitera les versions en bois que l'on trouve trop souvent non?
Peut être que les gens auront moins de soucis avec ;).

La partie Oplink marche bien aussi? Pas de soucis de déconnexion ou autre?

Tu l'as acheté sur le liens que tu mets ou sur autre site?

Qu'en penses tu de la qualité de fabrication par rapport aux officiels?

Merci de l'info ;)

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Nouvelle Revolution chinoise
« Reply #3 on: October 10, 2016, 09:56:55 pm »
J'utilise indifféremment des clones, des originaux en Oplink et Revo et excepté le décalage je n'ai aucun problème de déconnexion.
Oui, je l'avais achetée sur le lien donné.

Ne pas oublier aussi la Sparky2, à condition de ne plus utiliser les entrées Rx en PWM.
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Sparky2+Configuration


Re: Nouvelle Revolution chinoise
« Reply #4 on: October 10, 2016, 10:04:13 pm »
La sparky 2 me tentes bien aussi surtout qu'elle à des capteur plus recent je pense au 9250 ;) qui est le même que sur la nano si je dis pas de bêtises.
Mais est ce des clones que l'on trouve ou est ce des originaux?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Nouvelle Revolution chinoise
« Reply #5 on: October 10, 2016, 10:17:24 pm »
Clones ou originaux, elles arrivent du même endroit: La Chine
Pareil pour celles du temps d'OP.

Si tu veux une originale, c'est ici:
http://www.hobbiesfly.com/multi-rotors/flight-controller/taulabs-sparky2-0.html
* sans antenne.

Re: Nouvelle Revolution chinoise
« Reply #6 on: October 10, 2016, 10:35:47 pm »
Ok merci.
Par contre y a t'il vraiment une grosse différence entre une revo et une sparky? Qu'est ce qu'elle apporte de plus la sparky mise à part ces capteurs?

Re: Nouvelle Revolution chinoise
« Reply #7 on: November 02, 2016, 08:40:52 pm »
Bonsoir,

Petit retour après plusieurs test en vol ce week-end et après réception ce soir d'une Revo openpiolot acheter sur hobbygaga.

Donc pour les versions banggood
Sur 3 revo différentes, trois comportements différents (à noter que deux revo ont été monté sur un zmr250 V2, esc 20A et moteur emax1806 et une sur un zmr250 V1 esc 20A et moteur DYS) le reste de l'équipement est  identique mise à part un émetteur immersion pour le V1, et skyzone pour le V2 de même puissance)

Sur le chassis zmr250V1 firmware 15.09

- Carte banggood sans pas d'utilisation d'oplink.
- Mode Attitude pas eu le temp de tester désoler mais vu le comportement en ins13
- Mode de vol gps ins13 sans magnéto externe (que celui interne).
     Vol impeccable,position hold net mais une légère perte d'altitude.(j'ai l'impression que c'est normal qu'il oscille un peu car même phénomène sur le second chassis de test).
     Test mode RTB+LANDING (distance environ 800 mètres de la base). Retour sans soucis (bien qu'un peu lent car réglage de base) et atterrissage nikel à 2 mètre de base avec coupure automatique des moteurs quand il touche le sol.

Conclusion: Bref cette carte marche du tonnerre (à testé par contre sur la 16.09 car doute sur RTB ou réglage de base peut-être)

Sur le chassis zmr250V2 firmware 15.09+1075 (plus haut que la 16.09 rc2?)
- carte banggood avec utilisation d'oplink (contrôle et télémétrie)
- Mode de vol gps ins13 avec magnéto externe+ interne (essai aussi soit avec l'un puis l'autre mais résultat identique. Gps fournit avec kit revo de banggood et activation du compass en ajoutant les files correspondant).
     Vol impeccable, position hold net sans perte d'altitude. (oscillation très faible (moins qu'un autotune) identique au premier chassis).
     Test RTB (sans landing et distance environ 30 mètres). Le quad reviens à la vitesse de l'éclaire moteur à fond il se met au dessus de la base et il oscille énormément on a l'impression qu'il va tomber, les moteurs changent de régime brusquement, il monte il descend sans vraiment se stabiliser. Est ce un réglage en particulier et différent des réglage de base de la 15.09? (2m/s en déplacement par défaut) Ou est ce la beta qui déconne; j'ai aussi des problème d'affichage d'interface, comme pas d information GPS alors qu'il en capte 16 ou 17 mais il me marque pas de gps, le menu failsafe non fonctionnel faut passé par le système (pas gênant quand on a l'habitude). Bref à testé avec une RC3 ou final en 16.09 voir ce qu'il se passera. ca doit pas être bien méchant. Ou alors c'est la carte qui a défaut j'en doute vu comme fonctionne le PH.


On reste sur le même chassis mais on change juste la FC toujours de chez banggood.
Montage complètement identique aucun changement de passage de cable ou autre.
Paramétrages à l'identique sauf les étalonnages (mais même banc d'étalonnage et même manière de procéder).
- Mode Attitude. Le quad drift vers l'avant. Plus je le corrige plus il repart plus fort vers l'avant. Qu'elle que soit les étalonnages ca drift et d'ailleur en vol un peu rapide avec des retournements sur lui même, l'horizon affiche n'importe quoi du genre il tourne à gauche alors qu'il va à droite.
- Mode INS13, je vous fait pas de dessin ca drift aussi
Bref pour moi cette carte à un truc (peut être plus sensible mais même en jouant sur les filtres de gyro ca ne change rien)
P.S: Même problème observé sur une nano revo op officiel.


Reste la dernière restante testé ce soir la fameuse openpiolot toujours sur le chassis V2.
Première remarque dés l'ouverture le nombre de composant sur la carte est beaucoup moindre.
Ce qui confirme ce que Laurent dit, elle respecte le désigne de l'original.
configuration complète mais réglages identiques aux autres cartes.
test rapide en attitude dans ma chambre et que dire. Elle est encore plus stable c'est impressionnant. j'ai presque l'impression de faire un PH en intérieur.

Test des perturbations électromagnétiques avec le mag interne. Et bien après étalonnage de celui-ci, je n'arrive pas à le mettre dans le rouge. Il reste toujours entre vert et orange (sauf si je colle mon tel dessus lol).

Donc même le compass à l'air moins perturbé.

Le baromètre à l'air un peu mieux mais ceux de banggood pour ma part n'ont pas de problème de saut de 30 cm.

Me restera à testé cette carte en RTB et PH avec le même firmware 15.09+R1075 afin de voir si c'est bien le réglage du rtb qui est en cause(firmware) ou la carte tout simplement.

si ca intéresse du monde j'ai possibilité de mettre une vidéo d'un RTB+Landing (enfin la fin) ou je l'attrape directement dans ma main et les moteur se coupe quand je l'attrape
et une autre ou nous avons mis les deux chassis en l'air en ph presque côte à côte.

 
 

Re: Nouvelle Revolution chinoise
« Reply #8 on: November 03, 2016, 10:32:27 am »
Cela m’intéresse Maverick268 !!

Et merci pour les test !

Re: Nouvelle Revolution chinoise
« Reply #9 on: November 03, 2016, 09:46:23 pm »
Petit liens des vidéos. La dernière partie c'est juste pour test le rendu. Désoler ca a été filmé en 60fps mais encoder à 30fps.

https://www.youtube.com/watch?v=IU7FPoXQlz4&feature=youtu.be

Re: Nouvelle Revolution chinoise
« Reply #10 on: November 04, 2016, 04:24:03 pm »
La vidéo est privée  :'(

Re: Nouvelle Revolution chinoise
« Reply #11 on: November 04, 2016, 06:10:26 pm »
Ha oui désoler j'ai oublié de la passer en publique.

Pourrai je savoir pourquoi ca t'intéresse? Un projet?
« Last Edit: November 04, 2016, 06:17:19 pm by Maverick268 »

Re: Nouvelle Revolution chinoise
« Reply #12 on: November 05, 2016, 07:27:36 pm »
Merci pour les tests et la vidéo !

Pas de projet en particulier, je recherche juste une bonne carte de type OpenPilot Revolution, vue toutes les copies sur le marché.
Mon petit budget ne me permet pas de trop me tromper sur mes achats, je veux juste pouvoir voler en toute sécurité avec du matos fiable.
J'ai actuellement une CC3d, je veux passer en OpenPilot Revolution, pour avoir un vol stable, ajouter un GPS toussa ...
Bref faire du vol comme la dernière partie de ta vidéo, sans trop me ruiner ^^

Re: Nouvelle Revolution chinoise
« Reply #13 on: November 05, 2016, 10:51:15 pm »
Le dernier vol c'est avec une nano revo sans mode de vol gps. Mais tu peux largement faire la même chose avec ta cc3d. Le faite de prendre une revo va surtout te rajouter les options de vol avec gps. En stabilité tu devrais avoir la même chose puisque les deux sont équipés du MPU6000.
Je viens de voir que bizarrement la vidéo est coupé on devrais voir plus large et ma main qui attrape le drone. Bref c'était un essai la vidéo lol.