Re: Présentations des nouveaux
« Reply #60 on: July 29, 2016, 05:12:23 pm »
Bonjour,
Je vol depuis très longtemps (modélisme et réel, puis du "drone" en FPV).
J'aimerai m'ataquer à l'open source en carte de vol et auto pilote
:)

jph94

  • *
  • 32
Re: Présentations des nouveaux
« Reply #61 on: July 29, 2016, 06:48:21 pm »
Bonjour à tous,

JP, presque 40 ans, du 94 je vole près de la Ferté Gaucher dans le 77 avec un zmr 250 acheté sur un coup de tête en 2015, le seul bricolage que je faisais jusqu'à présent c'était les changements d'hélices et sur un coup de tête j'ai décidé d'essayer de comprendre comment ça fonctionnait...
Bravo à la communauté pour leur patience et leurs disponibilités.

JP

Re: Présentations des nouveaux
« Reply #62 on: August 06, 2016, 11:19:58 pm »
Hello,

Je viens près de Neuchâtel/CH. Je fait du modélisme depuis maintenant 7-8 ans, surtout hélico. J'ai commencé les multirotors avec OP il y a environ 4~5 ans et aujourd'hui je me lance dans les racer avec un Eachine Racer 250 et si possible sous LP.

Je dis si possible, car je galère un peu. C'est pourquoi je suis arrivé là ;)

A toute...

Re: Présentations des nouveaux
« Reply #63 on: August 26, 2016, 05:21:35 pm »
Bonjour,

Jérôme, je suis sur Voiron prés de Grenoble. J'ai 40 ans et je pratique le modélisme auto depuis tout petit. Je viens de me mettre au drone et j'ai une vingtaine de vol à mon actif seulement, et en fpv car "à vu", je n'y arrive pas ???. Mais ça ne m'empêche pas de bien me débrouiller malgré les réaction imprévisibles de ma machine..

En effet, Je viens chercher de l'aide car je n'arrive pas à régler mon eachine 250 racer (c'est la déprime). J'en parlerai dans le forum...

A+

Re: Présentations des nouveaux
« Reply #64 on: August 29, 2016, 12:15:47 pm »
Bonjour tt le monde
Fabrice 40 ans, j'habite sur les Yvelines a Plaisir.
Je suis débutant sur drone et content de vous rejoindre.

Re: Présentations des nouveaux
« Reply #65 on: September 01, 2016, 02:42:05 pm »
Bonjour à tous,
Je suis pilote de ligne à la retraite et j'ai conçu un nouveau type de drone multirotor que je cherche à développer. La particularité de ce projet est qu'il augmente considérablement l'autonomie ou la distance franchissable tout en gardant des batteries comme source d'énergie.
Je travaille déjà depuis 2 ans avec l'institut de maintenance aéronautique de Bordeaux, en étant tuteur du projet. Cette solution ne me satisfait pas pleinement dans la mesure où les étudiants ne sont pas toujours suffisamment disponibles et impliqués.
J'aimerais passer à la vitesse supérieure en cherchant des compétences , voire des partenaires sur Bordeaux et ses environs pour continuer le développement de ce projet. 

Re: Présentations des nouveaux
« Reply #66 on: September 04, 2016, 09:42:46 pm »
Bonjour à tous,

Etienne 31 ans, je suis dans les Yvelines (Rambouillet). j'essaye de configurer une Revo sur un de mes hélicoptères (Trex 500 pour les connaisseurs). Si il y a des personnes qui ont des compétences en la matière, je suis preneur! ;)

Re: Présentations des nouveaux
« Reply #67 on: September 14, 2016, 10:32:26 pm »
Salut moi c'est dav ! !! !!! Je vole, enfin....je bise le sol depuis peu ! !! !!! Je suis en emax esc 12A simonk et moteur  1806 2280kv emax too(comme les débutants je ç ) Avec CC3D OP bien entendu en 15.09 ! !! !!! En gros je débute j'ai 36 ans et je viens du pays des mollusques , enfin ...des escargots ..en Charente !!
Je test des réglages au vu des forums et j' avoue que j'avance mais c'est pas encore ça ! Les PID par défauts parce que, queue quoi ? J’espère trouver quelques aides comme beaucoup de monde je l'espère car pour moi tout est à apprendre! J'arrive quand même a faire des flip  et des tonneau etc ..mais pour regler ma cc 3d pour faire du low ridding j'ai du mal... Enfin bon,  je me fend la gueule et je suis sur que vous aussi ! !! !!! Merci au gars d' OP et tous les contributeurs qui sont des ingénieurs a mes yeux et des P...IN  de taré a qui nous devons tout ! ! !!!
  Bon vol les loups ! !! !!!
      Bon trip a vous les loups ! !! !!!

fab91

  • *
  • 5
Re: Présentations des nouveaux
« Reply #68 on: September 18, 2016, 05:55:40 pm »
Bonjour,
Nouveau sur ce forum et nouveau dans le monde du modélisme.
Je m'appelle Fabrice, je suis fonctionnaire, j'ai 48 ans et j'ai voulu me lancer dans la construction d'un drone.
Matériel acheté : chassis rcx h250, carte de vol cc3d, récepteur V8FR II et module DJT fr sky, radio TURNIGY 9XR PRO.
Je viens sur ce forum pour trouver les bonnes solutions pour débuter. Et aussi parce que j'ai un premier souci.
Merci également pour votre compréhension envers moi et d'utiliser au départ des termes adaptés au débutant que je suis.
Cordialement.

sevy

  • *
  • 1
Re: Présentations des nouveaux
« Reply #69 on: September 22, 2016, 09:57:51 pm »
Bonjour à tous

J'habite du côté d'aide en Provence et plutôt débutant en drone avec un kit a assembler: f330 esc littlebee 20A, revolution, beaucoup d'heures de bricolage et peu de minutes de vol!   ;)

Bon vol a tous

David

  • *
  • 1
Re: Présentations des nouveaux
« Reply #70 on: September 25, 2016, 08:07:23 pm »
Bonjour moi c'est David 42 ans , je suis dans le 06 vers cannes!
Je suis en train de fabriquer un quad f450 avec cc3d evo !
Étant novice je pense solliciter votre aide régulièrement 😜

sam68

  • *
  • 13
Re: Présentations des nouveaux
« Reply #71 on: October 05, 2016, 11:28:59 am »
Bonjour alors petite présentation Sam  originaire d'alsace fait du drone en binôme,  et tant a s'agrandir un peu , car l'union fait la force  ;D , alors nous volons en qav 250, ainsin que projet en qav 210,moteurs gartt 2204s 2300 kv , plus esc emax 12a simonk _emax 12a blheli , pale king kong 5045 et 6045 , les meilleurs niveaux qualité prix performance , CC3d =) et lipos nanotech et graphene turnigy 1300 mah 1400 mah ,  voila trés content de voir un forum francais , surtout pour ceux qui débutons comme nous 

jpis

  • *
  • 2
Re: Présentations des nouveaux
« Reply #72 on: October 14, 2016, 10:21:01 am »
Bonjour,
Je m'appelle Jean-Paul, je vis à Barcelone. Adolescent, j'ai fait pas mal de modélisme dans les années 70, puis j'ai arrêté complètement jusqu'en 2013 où je m'y suis remis. Comme le région de Barcelone est très urbanisée et montagneuse, il n'y a guère moyen d'y voler, à part le vol de pente. Aussi je vole surtout lorsque je rentre en France. Je pratique aussi bien les avions que les quads. Comme tout le monde ici ou presque, je viens d'OpenPilot et j'ai des CC3D et des "Révos".

Pegi18

  • *
  • 3
Re: Présentations des nouveaux
« Reply #73 on: October 19, 2016, 03:37:25 pm »
Heyllo à tous !

Nouvelle venue sur le forum car bien évidemment j'ai besoin d'aide ;)

Alors ca fait meme pas 1 mois que je suis dans les quads mais je suis deja accro !
J'ai un falcon eachine 250 qui est cense vole quand tout va bien et un autre en cours d usinage.

et je decouvre en meme temps Librepilot depuis la Mayenne où je suis


Re: Présentations des nouveaux
« Reply #74 on: October 24, 2016, 09:47:19 pm »
Salut à tous!

Je m'appelle Emilien, j'habite en Suisse 8), je pratique le modélisme depuis environ 6 ans, principalement avions mousse électriques. J'ai construit mon premier Quad en 2011 (Quad9) sous les conseils du "Modèle Magazine". Quad que j'ai très peu volé car j'ai rencontré des problèmes de moteurs après environ 1 année. Aujourd'hui je me suis lancé dans le FPV et je trouve ça fantastique. Comme la plupart qui débutent sur CC3D je nage un peu mais je prends confiance chaque jour.

Bons vols! ;D