fab91

  • *
  • 5
Problème configuration CC3D input transmetteur
« on: September 18, 2016, 05:57:46 pm »
Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur le site car je suis à la recherche de la solution à mon problème et malgré des recherches sur le sujet, je n'arrive toujours pas à le résoudre, ni à comprendre certains schémas de connections.

Tout commence je pense lorsque j'ai "bindé" ma radio TURNIGY 9XR PRO au récepteur V8FR II avec le module DJT télémétrie de chez FR SKY.
Tout ce matériel a été acheté récemment en ligne dans des boutiques bien connues. Pour ma part j'ai compris qu'avec ce matériel je devais binder d'une certaine manière : mettre préalablement ma radio en mode PPM (dans le menu PROTO), puis mettre le petit bouton 2 à l'arrière du module sur ON et laisser le bouton 1 sur OFF.
Puis j'ai allumé la radio en maintenant appuyé le bouton dédié. Puis j'ai appuyé sur le bouton F/S du récepteur et l'ai alimenté. Tout s'est passé correctement et le récepteur se "met au vert" maintenant à chaque fois que j'allume la radio.

Je tiens à préciser que je n'ai touché à rien d'autre dans la radio, je n'ai rien paramétré.

Ensuite j'ai téléchargé le logiciel LIBREPILOT GCS.Et bien sur avant de me lancer, j'avais regardé tout les pas à pas concernant l'ex OPENPILOT.
Avant tout j'ai effectué un premier branchement entre la CC3D et le récepteur, j'ai connecté les 6 fils sur le rx dans l'ordre 1 à 6.

Les premières étapes se sont bien déroulées : connexion avec la batterie, calibrage des moteurs etc.. Petit détail qui a peut être son importance : j'ai sélectionné PPM au lieu de PWM qui était sélectionné par défaut et qui est a priori utilisé dans les démonstrations pas à pas. J'ai sélectionné PPM (dans configuration des signaux d'entrée) car ça me paraissait logique par rapport à ce qu'on m'avait dit lors du bindage.

C'est à la deuxième étape que le problème survient (onglet INPUT, au moment ou il faut bouger les sticks de la radio. Lorsque je bouge le premier bouton (celui des gaz), rien ne se passe.
J'ai vu que d'autres ont déjà eu ce problème, mais je ne 'ai pas compris comment ils l'avaient résolu. La carte reconnu dans LIBREPILOT (onglet HARDWARE) est nommée "PPM INPUT pin8 PPM-OneShot compatible". En faisant des recherches je m'aperçoit que le cablage dans cette configuration n'est pas celui que j'ai effectué. J'ai donc essayé de rectifier (pin3 oté et remplacé par le pin8 puis cable branché seul, puis cable branché avec les 5 autres) mais rien n'y fait et je ne sais plus du coup comment connecter les cables au récepteur. Je ne vois ou se situe le problème.

C'est donc pour cela que j'ai besoin de votre aide.

Merci par avance.

Fab

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Problème configuration CC3D input transmetteur
« Reply #1 on: September 18, 2016, 07:49:37 pm »
Bonsoir,

Quote
Petit détail qui a peut être son importance : j'ai sélectionné PPM au lieu de PWM qui était sélectionné par défaut et qui est a priori utilisé dans les démonstrations pas à pas. J'ai sélectionné PPM (dans configuration des signaux d'entrée) car ça me paraissait logique par rapport à ce qu'on m'avait dit lors du bindage.

Si tu utilises tous les fils branchés sur le Rx, un fil par canal c'est PWM qu'il te faut.

Dans ta radio le "PPM" correspond à comment tu envoies les infos au module DJT.

Donc PWM lors du wizard, au moment du résumé de config tu as aussi un diagramme de connexion:


https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/CC+Hardware+Configuration#CCHardwareConfiguration-ReceiverPort


fab91

  • *
  • 5
Re: Problème configuration CC3D input transmetteur
« Reply #2 on: September 18, 2016, 08:00:54 pm »
Merci beaucoup.
Par contre dans le diagramme la fiche violette (la 6ème) n'est pas montré branchée, alors que sur ta photo les 6 broches le son. Est ce que ça a une incidence?
Dans mon cas avec la sélection PPM j'ai débranché les fils 2, 3, 4 et 5. Et le fil n° 6 je l'avais branché à la place du blanc sur la première fiche.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Problème configuration CC3D input transmetteur
« Reply #3 on: September 18, 2016, 08:12:36 pm »
Tu peux tout brancher, si après il n'y a rien à détecter c'est pas grave.

Le violet c'est pour avoir un Accessory en plus du Throttle, Pitch, Roll, Yaw et FlightMode qui eux sont obligatoires.

Tu parles encore de PPM alors que c'est PWM, un fil par canal.
PPM c'est tous les canaux avec un seul fil.

« Last Edit: September 18, 2016, 08:18:10 pm by f5soh »

fab91

  • *
  • 5
Re: Problème configuration CC3D input transmetteur
« Reply #4 on: September 22, 2016, 06:54:33 pm »
Bonsoir et merci pour tes très bons conseils; Et effectivement ça a fonctionné. J'ai pu configurer jusqu'au bout. Par contre lorsque j'ai voulu faire mon premier essai, le quad n'a pas voulu décoller. Je monte les gazs à fond, les hélices tournent de plus en plus vite mais il ne décolle pas.

Voilà donc ou ça en est.

Si tu vous avez des idées d'ou ça peut venir??
Merci en tout cas pour ces premières réponses qui

Re: Problème configuration CC3D input transmetteur
« Reply #5 on: September 25, 2016, 12:44:37 am »
Question bete mais les moteurs tournent dans le bon sens et ca souffle bien en bas ?

fab91

  • *
  • 5
Re: Problème configuration CC3D input transmetteur
« Reply #6 on: October 01, 2016, 06:23:39 pm »
Bonsoir,

Oui les moteurs tournent dans le bon sens et les hélices tournent avec le bord d'attaque dans ce sens.

Je n'avais par contre pas encore paramétré ma radio. J'ai une turnigy 9xr pro et j'ai essayé mon premier décollage avec la radio from the box comme on dit. Il y a peut être des réglages à faire mais sur internet je n'ai rien trouvé de probant et surtout rien qui disait que l'on devait avant tout chose paramétrer sa radio.

Merci en tout cas de tes conseils.

Fab

Re: Problème configuration CC3D input transmetteur
« Reply #7 on: October 08, 2016, 12:29:40 am »
Normalement tu as pas de réglage à faire dans ta radio. Si tu fais le wizard de calibration de la radio, il détecte automatiquement les valeur haute et basse de tes sticks. A la fin de se wizard tu as le test et normalement qd les gaz sont à font sur l'image tu dois voir ton manche de gaz à fond aussi. Si c'est pas le cas c'est que le calibrage n'est pas correcte.

Si il décolle pas il y a un autre soucis je pense. Quel est ta courbe des gaz dans gcs?