tdmfra

  • *
  • 3
Bonsoir,
j'ai reçu mon racer250 il y a 2 jours, et la commande séparée, apres avoir monté le récepteur dessus, je n'arrivait pas a armé les moteurs, je me suis dit je vais passer par le logiciel pour paramatré la carte te voir si tout fonctionne comme il faut.

- le carte cc3d n'est pas reconnue par le logiciel (il ne me permet pas de connecter en USB juste logfile et UDP )
- apres plusieurs heures de lecture on me parle de openpilot 15.02 je l'installe et pareil rien
- je reviens sur librepilot et j'installe la version du bootloader donnée sur le site. version firmware de 2013 alors que j'ai une de 2015 bref je me suis dit il faut que ca soit la meme que le logiciel pour faire la derniere mise a jour.
je le fait mais ca se passe bien mais maintenant j'ai une version de firmware de 2013 mais il ne veux pas faire la mise a jour et effacement automatique ??? dépassement de temps et il me demande de le faire en manuel.

si quelqu'un peut m'aider ce car je deviens fou.
Merci d'avance
je suis en win 10 et librepilot GCS 15.09

tdmfra

  • *
  • 3
Re: Aide Racer250 cc3d et librepilot impossible de le connecter en USB
« Reply #1 on: July 31, 2016, 10:37:46 pm »
J'avance j'ai réussi à mettre a jour le firmware. je suis en tag 15.09 et date firmware 2015-10-21.

Mais impossible de la connecté a LibrePilot ? j'ai changé de cable USB rien. pourtant il fonctionne car j'ai réussi a faire la mise à jour.
Il ne me propose pas de le connecté en USB  comme j'ai pu le voir sur plusieurs vidéo.

Une idée .. merci pour votre aide.
J'ai déja réinstaller plusieurs fois LibrePilot

Grrr

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Aide Racer250 cc3d et librepilot impossible de le connecter en USB
« Reply #2 on: July 31, 2016, 10:54:13 pm »
Salut,

Comment clignote la carte à la mise sous tension? Lent, rapide ? Il se passe quoi ?

Il faut peut-être réinstaller les drivers.
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Troubleshooting

tdmfra

  • *
  • 3
Re: Aide Racer250 cc3d et librepilot impossible de le connecter en USB
« Reply #3 on: July 31, 2016, 11:39:04 pm »
je viens de trouver .... en fait il faut déconnecter la carte entre chaque manipulation ... j'ai mis un bootloader Version 3 puis un version 4 et maintenant je sais faire les mise a jour  ;-)

Pour faire l'update il faut déconnecter l'usb - lancer l'update et la seulement reconnecter l'usb.
je viens de faire mon premier vol

Merci

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Aide Racer250 cc3d et librepilot impossible de le connecter en USB
« Reply #4 on: July 31, 2016, 11:50:53 pm »
Exactement, le reboot automatique ne fonctionne pas en bootloader v3.

Il en est de même pour les paramètres dans l'onglet Hardware, il faut tout débrancher/rebrancher pour que cela soit pris en compte.

Bons vols :)