Pb. Failsafe LibrePilot avec un D4R-II
« on: March 03, 2017, 09:03:05 am »
Hello,

Depuis le début, l'ensemble D4R-II sur le FlexiPort me joue des tours, la carte ne lit pas correctement le PPM à la mise sous tension ou un truc du genre. Mais une fois synchronisé c'était bon pour le vol. Hors avec le failsafe de LibrePilot 16.09, la carte se met en failsafe inopinément et fréquemment en vol pour une fraction de secondes. Ca me donne des micro-coupures dans les gaz.

Si vous auriez une astuce pour la compatibilité entre mon récepteur et LibrePilot je suis preneur :D
En attendant, peut-on modifier la sensibilité du failsafe ou même le désactiver?

Autre info:
A l'époque j'avais passé le D4R-II en 27ms au lieu des 18ms.
« Last Edit: March 03, 2017, 09:15:01 am by Patrick74 »

Re: Pb. Failsafe LibrePilot avec un D4R-II
« Reply #1 on: March 03, 2017, 04:05:43 pm »
Utilisation de Google pour traduire. :) J'ai vu Failsafe et D4R-II et j'ai pensé que c'était une question sur la façon d'obtenir le contrôleur failsafe lors de l'utilisation de D4R-II (qui est sans papiers).

Votre carte / carte est-elle CC3D? Les moteurs s'arrêtent-ils et tombent-ils quand cela arrive ou l'angle de la berge augmente-t-il et change-t-il?

Tout d'abord, équilibrer vos accessoires à nouveau. Les vibrations font probablement partie du problème.

Le problème peut être une vibration provoquant une mauvaise connexion intermittente. J'ai eu un certain succès temporaire avec un mauvais connecteur en poussant le connecteur à FlexiPort fermement, puis en utilisant une broche forte pour pousser chaque broche de connecteur plus profondément dans le connecteur. C'est temporaire seulement. Si cela aide, au moins vous indique où le problème est.

Le problème peut être simplement un excès de vibration, sans une mauvaise connexion. Essayez d'augmenter GCS -> Configuration -> Stabilisation -> Expert -> Filtrage du bruit gyroscopique jusqu'à 0,010. Si cela aide beaucoup, votre problème est juste vibration. Si cela n'aide pas, réglez-le à ce qu'il était.

Vous pouvez configurer la sécurité en cas d'échec comme Stabilisé1 ou Stabilisé6 avec l'accélérateur fixé à la puissance de survol, mais cela est très dangereux et peut provoquer une fuite ou de s'écraser sur quelqu'un ou quelque chose avec des moteurs encore en cours d'exécution. Si vous aviez un Revo et un GPS, vous pouviez définir failsafe à PositionHold, mais ce n'est pas si bon dans certains cas non plus.

---------------------------------------------

Using Google to translate.  :)  I saw Failsafe and D4R-II and thought it was a question about how to get controller failsafe when using D4R-II (which is undocumented).

Is your board / card a CC3D?  Do motors stop and it drops when this happens or does bank angle jump and change?

First of all, balance your props again.  Vibration is probably part of the problem.

Problem may be vibration causing an intermittent bad connection.  I have had some temporary success with a bad connector by pushing the connector in to FlexiPort tightly, then using a sharp pin to push each connector pin deeper into the connector.  This is temporary only.  If it helps, it at least tells you where the problem is.

Problem may simply be excess vibration, without a bad connection.  Try increasing GCS -> Configuration -> Stabilization -> Expert -> Gyro Noise Filtering to as high as 0,010.  If that helps a lot, your problem is just vibration.  If it does not help, set it back to what it was.

You can set failsafe to be something like Stabilized1 or Stabilized6 with throttle set to hover power, but this is highly dangerous and can cause a fly away or crash into someone or something with motors still running.  If you had a Revo and GPS, you could set failsafe to PositionHold, but that is not so good in some cases either.


Re: Pb. Failsafe LibrePilot avec un D4R-II
« Reply #2 on: March 03, 2017, 10:45:29 pm »
Hi Cliff (or the other)  ;D,

I already flew many times with this racer quad/CC3D with version 15.09. Today with the 16.09 the problem happens and even without propellers. The motors stop for some ms and frequently.  But from the beginning, I have some issues with the PPM. Some times the CC3D doesn't see the the PPM at start up. I have to disconnect and power up again. Then it's OK, I can fly without any issues.

The receiver is in 27ms (specially for multicopter), perhaps it's better to come back in 18ms? I don't know?!

But can we disable the internal failsafe on LibrePilot?

Re: Pb. Failsafe LibrePilot avec un D4R-II
« Reply #3 on: March 04, 2017, 09:56:56 am »
J'ai retesté avec la version 15.09, et cela fonctionne, pas de micro-coupures, tout est OK.

Quelle est la différence entre la version 15.09 et 16.09 concernant le failsafe et le PPM sur le FlexiPort?
C'est quand même bizarre mon problème.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Pb. Failsafe LibrePilot avec un D4R-II
« Reply #4 on: March 04, 2017, 12:26:15 pm »
Quote
Depuis le début, l'ensemble D4R-II sur le FlexiPort me joue des tours, la carte ne lit pas correctement le PPM à la mise sous tension ou un truc du genre. Mais une fois synchronisé c'était bon pour le vol.

Que tu sois obligé de débrancher au départ n'est pas normal...
Tu peux poster ton fichier de config ?

Si tu peux reproduire facilement tu peux aussi faire un fichier log et le poster.
Outils > Démarrer enregistrement puis Stopper enregistrement.
« Last Edit: March 04, 2017, 12:32:56 pm by f5soh »

Re: Pb. Failsafe LibrePilot avec un D4R-II
« Reply #5 on: March 04, 2017, 03:57:49 pm »
Voilà les 2 fichiers.

j'ai aussi un soucis au branchement de l'USB et je me demande si tout cela n'est pas lié. Je dois le déconnecter et le rebrancher pour qu'il se connecte à GCS.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Pb. Failsafe LibrePilot avec un D4R-II
« Reply #6 on: March 04, 2017, 04:10:39 pm »
Pas le temps d'analyser et / ou de voir grand chose sur un fichier log de quelques secondes...

Edit: Tant que tu y es tu peux mettre le metadata à 300ms pour le manualcontrol (et enregistrer) juste avant de démarrer l'enregistrement avec la carte déjà connectée.
« Last Edit: March 04, 2017, 04:15:59 pm by f5soh »

Re: Pb. Failsafe LibrePilot avec un D4R-II
« Reply #7 on: March 04, 2017, 04:31:02 pm »
Oups désolé  :P voilà un autre

Cette fois j'ai du reconnecter plusieurs fois la lipo pour que la carte voie le PPM (enregistrement en cours @300ms)
Lipo branchée seulement vers la fin...
« Last Edit: March 04, 2017, 05:06:31 pm by Patrick74 »

Re: Pb. Failsafe LibrePilot avec un D4R-II
« Reply #8 on: March 04, 2017, 05:27:16 pm »
Et ici en version 16.09

Avec cette version la carte a eu vraiment du mal à reconnaitre le PPM. J'ai dû recommencer 5-6 fois avec la lipo. Il y a eu plein de coupures Failsafe, j'ai dû couper l'accessory2 pour pas que le buzzer ne piaille tout le temps (madame n'a pas apprécié  :-X )

Ca devrait se voir sur le fichier

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Pb. Failsafe LibrePilot avec un D4R-II
« Reply #9 on: March 04, 2017, 07:28:32 pm »
Bon.. c'est tout simplement pas possible d'avoir une entrée PPM qui fonctionne aussi mal.

J'ai utilisé pas mal de PPM et je n'ai jamais eut besoin de brancher/débrancher pour que ça marche...
Testé un vieux D4FR pendant 1 heure et aucun souci de failsafe.

Sur ta radio, tu enlèves tout ce qui n'est pas nécessaire (copie ton profil et modifie-le) en ne gardant que Throttle/Roll/Pitch/Yaw + flightmode.
Donc tu enlèves toutes les attributions de voies/inters/potars au dessus.

Re: Pb. Failsafe LibrePilot avec un D4R-II
« Reply #10 on: March 04, 2017, 10:50:44 pm »
J'ai supprimé le superflux sur la radio et ça le fait toujours.

C'est quand même bizarre, ça me le fait pas sur la version 15.09, je passe en 16.09 et bzzzz foutu ...

Mais même en 15.09, cela m'arrive de devoir brancher et débrancher la lipo ou l'USB pour avoir le contrôle de la carte, et des fois ça va tout seul  ???

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Pb. Failsafe LibrePilot avec un D4R-II
« Reply #11 on: March 04, 2017, 11:38:03 pm »
Quote
C'est quand même bizarre, ça me le fait pas sur la version 15.09, je passe en 16.09 et bzzzz foutu ...

Parce-que le failsafe fonctionne correctement en PPM sur la 16.09

Essaye de re-binder le récepteur

Re: Pb. Failsafe LibrePilot avec un D4R-II
« Reply #12 on: March 05, 2017, 09:07:57 am »
Ce que je veux dire, c'est pourquoi on observe des glitch dans la version 16.09 et pas dans la version 15.09 ???
Que le failsafe fonctionne mieux sur la 16.09, peut-être... Mais pourquoi ces glitch dans les input ?

J'ai re-binder le récepteur, ça le fait toujours.

Je vais le re-flasher. Mais qu'est-ce qui est préconisé: 18ms ou 27ms pour 8 canaux en PPM ?
« Last Edit: March 05, 2017, 09:55:31 am by Patrick74 »

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Pb. Failsafe LibrePilot avec un D4R-II
« Reply #13 on: March 05, 2017, 12:18:51 pm »
Les glitch correspondent à des passages en failsafe très brefs.

18ms c'est bon, ça ne l’empêche pas de fonctionner correctement mis à part qu'il ne faut pas mettre tous les 8 canaux à fond. Faut pas  dépasser 6 canaux donc.

27ms permet d'utiliser pleinement les 8 canaux.

Re: Pb. Failsafe LibrePilot avec un D4R-II
« Reply #14 on: March 06, 2017, 06:52:46 pm »
Bon, j'ai tout essayé... tout supprimé, pour ne garder que la FC et le récepteur, et impossible d'avoir un signal, fluide, constant sous 16.09.

J'en déduit que mon récepteur pose problème en PPM...