Bonsoir à tous,
Je suis débutant, et pour bien mettre les mains dans le cambouis j'ai construit mon quadri tout seul comme un grand (un 500 avec frame HobbyK / CC3D/récepteur Spektrum/moteur StudioSport). J'ai une expérience minimum sur des modèles "ailes fixes" (avec 1 seul moteur c'est facile ..), mais avec 4 moteurs les réglages m'échappent un peu ;-)
Mon problème : après un premier essai, j'ai remarqué qu'un moteur - le n°1 - tournait moins vite, donc plantage. J'ai fouillé et j'ai découvert que ma CC3D est mal orientée : la carte est intégrée dans un boitier et je n'ai donc pas vu la flèche ( le boitier :
http://www.miniplanes.fr/cc3d-openpilot-pins-droites-32-bits)
Donc je n'ai pas vu la flèche qui est donc mal orientée, à gauche, j'ai donc corrigé sur Yaw : 90 et je suis OK sur mon horizon artificiel de l'onglet "Fligh"
Nouvel essai : les moteurs tournent OK, mais direct sur le dos, ça ressemble à un "flip" à cause d'une carte à l'envers. Mais donc on dirait qu'elle est montée à l'envers dans le boitier - pins sur le dessus pourtant ! - alors que dans "fligh" je suis OK mais par contre j'ai une inversion "vers l'avant-vers l'arrière" sur le pitch.
J'ai tenté de mettre "Roll" avec +180 mais dans "fligh" ça mélange tout ..
Si un expert peut m'aider, je lui serai redevable à vie ! (j'ai mis la photo du CC3D en attaché)
Merci
Nico