nico77

  • *
  • 4
Bonsoir à tous,
Je suis débutant, et pour bien mettre les mains dans le cambouis j'ai construit mon quadri tout seul comme un grand (un 500 avec frame HobbyK / CC3D/récepteur Spektrum/moteur StudioSport). J'ai une expérience minimum sur des modèles "ailes fixes" (avec 1 seul moteur c'est facile ..), mais avec 4 moteurs les réglages m'échappent un peu ;-)
Mon problème : après un premier essai, j'ai remarqué qu'un moteur - le n°1 - tournait moins vite, donc plantage. J'ai fouillé et j'ai découvert que ma CC3D est mal orientée : la carte est intégrée dans un boitier et je n'ai donc pas vu la flèche ( le boitier : http://www.miniplanes.fr/cc3d-openpilot-pins-droites-32-bits)
Donc je n'ai pas vu la flèche qui est donc mal orientée, à gauche, j'ai donc corrigé sur Yaw : 90 et je suis OK sur mon horizon artificiel de l'onglet "Fligh"
Nouvel essai : les moteurs tournent OK, mais direct sur le dos, ça ressemble à un "flip" à cause d'une carte à l'envers. Mais donc on dirait qu'elle est montée à l'envers dans le boitier - pins sur le dessus pourtant ! - alors que dans "fligh" je suis OK mais par contre j'ai une inversion "vers l'avant-vers l'arrière" sur le pitch.
J'ai tenté de mettre "Roll" avec +180 mais dans "fligh" ça mélange tout ..

Si un expert peut m'aider, je lui serai redevable à vie ! (j'ai mis la photo du CC3D en attaché)

Merci
Nico


Sur ton boitier tu as une flèche t'indiquant la marche avant. Tu as pas moyen de tout simplement tourner le boitier pour que la flèche coïncide?

Sinon si tu as une inversion sur le pitch, pourquoi changes tu le paramètre du roll?

As tu vérifier le montage de tes hélices (sens)? Des hélices mal montées peuvent te faire des chose bien bizarre aussi ;).(tu as le shéma de rotation des moteur dans GCS ;)).

 

nico77

  • *
  • 4
Merci Maverick, en effet j'ai tourné le boitier et mis la flèche dans le bon sens, j'ai tout recalibré et j'ai pas résisté à l'envie de le tester et ça vole !