Bonsoir à tous.

voila je debute dans ce petit monde de quadri et je me suis acheté un eachine racer 250 fpv pour apprendre tout ça (commencer hier donc^^), mais quel galere quand on est tout seul !!

bon j'ai demonté mon quadri tout à l'heure apres sa toute premiere sortie, je l'ai nettoyer gentiment et j'ai fait faire 1/4 de tours a ma carte SS3D pour avoir le port USB sur le coté.

depuis impossible de decoller, le drone reste au sol meme si je met les gaz à fond. j'ai verifié batterie, le sens des moteurs et egalement que les helices soit bien ou il faut.

je suis dessus depuis 4h, je seche totalement et je sens l'enervement poindre..



j'ai lu sur un forum que le fait de tourner la carte pouvais avoir une incidence mais sans explication sur comment resoudre le soucie (et le poste etait enterré depuis longtemps).
la LED sur la carte est vert au FIXE et il me semble qu'avant j'avais aussi une petite led bleu clignotante qui a totalement disparue...

je suis sur plusieurs forum mais avec les vacances y'a vraiment tres peu de reponse, alors je tente ici..


si une ame charitable passe par la et me sort de cette m****.


merci d'avance et bonne soirée^^


EDITE : ci dessous mes fichiers de configurations actuelle, en sachant que j'ai en permanence un code erreur : http://prntscr.com/bsz84g


« Last Edit: July 14, 2016, 10:31:14 pm by wyllwyll »

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Débutant : quadri ne décolle plus après modif carte CC3D
« Reply #1 on: July 14, 2016, 11:06:46 pm »
Bonsoir, bienvenue.

Si ton INPUT reste en Orange cela vient du récepteur pas alimenté ou une des entrées qui n'est pas/plus correcte, d'où le passage en failsafe.
Refaire un assistant/calibration.

Si tu as changé l'orientation il faut modifier également l'orientation en conséquence dans l'onglet Attitude.
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/CC+Attitude+Configuration

Vérifier ensuite que c'est bon dans le PFD:
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/PFD#PFD-MyPFDlooksreversed

La led verte c'est l'alim, la bleue indique le fonctionnement de la carte/cpu

Re: Débutant : quadri ne décolle plus après modif carte CC3D
« Reply #2 on: July 14, 2016, 11:26:31 pm »
merci de ta reponse!

alors effectivement quand je vais dans PFD, si j'incline mon drone vers l'avant il me le fait pivoté a droite, et si je pivote a droite il fait monté le nez du drone.

dans l'onglet attitude je ne comprend pas comment regler ce probleme, j'ai deja fait une calibration pour la mise a niveau mais ensuite?

Sinon pour le INPUT en orange, il n'y est pas tout le temps, j'ai deja fait un assistant calibration, je crois que ça avai resolu le soucie mais il est apparement revenu (je viens de rallumer le drone, j'avais capitulé^^).



mais par contre pas de led bleu, pourtant la carte fonctionne lorsque elle est connecté a Librepilot, je vois donc pas pk elle s'allume plus..


j'aurais jamais pensé que le monde des quadri pouvais etre si complex^^

en tout cas merci beaucoup pour ta reponse.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Débutant : quadri ne décolle plus après modif carte CC3D
« Reply #3 on: July 14, 2016, 11:29:05 pm »
alors effectivement quand je vais dans PFD, si j'incline mon drone vers l'avant il me le fait pivoté a droite, et si je pivote a droite il fait monté le nez du drone.
dans l'onglet attitude je ne comprend pas comment regler ce probleme, j'ai deja fait une calibration pour la mise a niveau mais ensuite?

Tu suis le lien que j'ai mis:
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/CC+Attitude+Configuration

Il y a un tableau avec différentes orientations, tu changes les valeurs sur virtual attitude (roll/pitch/yaw) et tu vérifies pour que ça fasse comme dans la vidéo du PFD.

Re: Débutant : quadri ne décolle plus après modif carte CC3D
« Reply #4 on: July 14, 2016, 11:37:35 pm »
alors j'ai reglé en mettant l'onglet Yaw à 90, quand je regarde via le PFD tout à l'air de bien marché, les directions sont bonnes etc, mais apres test le drone ne decolle tjr pas meme avec les gaz à fond.

en fait il ne bouge absolument pas il ne devie pas ni rien.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Débutant : quadri ne décolle plus après modif carte CC3D
« Reply #5 on: July 14, 2016, 11:39:06 pm »
Les moteurs tournent ?

Re: Débutant : quadri ne décolle plus après modif carte CC3D
« Reply #6 on: July 14, 2016, 11:40:17 pm »
oui oui à fond les ballons si je pousse le stick.

mais meme pas de deplacement lateral ou de retournement, il reste juste au poil pret au meme endroit.


EDITE : la par exemple pour le INPUT en orange il viens de disparaitre, je n'ai rien touché pi op il est repassé au vert. actuellement tout les voyants sont au vert via le PFD mais pourtant le pb persiste.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Débutant : quadri ne décolle plus après modif carte CC3D
« Reply #7 on: July 14, 2016, 11:50:05 pm »
Le régime moteur est bon ?

Revérifie le sens des hélices, ça doit souffler vers le bas...

Re: Débutant : quadri ne décolle plus après modif carte CC3D
« Reply #8 on: July 15, 2016, 12:05:16 am »
moteur a 1070 lorsqu'il sont armé.

effectivement j'ai verifié sa souffle pas vers le bas mais vers le haut, je crois, pourtant les helices sont la ou elles doivent etre...  :-\ :o


http://prntscr.com/bt0hx4

Re: Débutant : quadri ne décolle plus après modif carte CC3D
« Reply #9 on: July 15, 2016, 12:12:00 am »
dans le doute, j'ai inverser les helice arriere entre elles et avant entre elles.

à present il decolle par "bond" en tournant sur lui meme à l'horizontal comme si je mettais mon stick yaw a gauche en permanence.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Débutant : quadri ne décolle plus après modif carte CC3D
« Reply #10 on: July 15, 2016, 12:26:42 am »
C'est pas la peine d'essayer tout et n'importe quoi..

Le sens des moteurs: à moins d'avoir dessoudé les fils et inversé une phase il devraient toujours tourner dans le sens qu'il faut.

Les hélices: tu les places en fonction de la rotation des moteurs pour que ça souffle vers le bas. (attention, le marquage de la taille d'hélice doit être sur le dessus)

Tu dois avoir les mêmes hélices sur les moteurs en diagonale.

Re: Débutant : quadri ne décolle plus après modif carte CC3D
« Reply #11 on: July 15, 2016, 11:19:19 am »
Bonjour!

alors j'ai verifié pour mes helices, elles souffles bien toutes vers le bas, actuellement celles en haut a gauche et bas droite sont en sens normal et haut droit + bas gauche en reverse.

je t'ai fait une petite video pour que tu vois le soucie :

View My Video

(dsl pour la qualité j'ai pris le premier hebergeur sur google^^)


cela ne viendrait'il pas de la modification que j'ai effectué plus haut suite au quart de tour de la carte CC3D?

screen de la modif :   http://prntscr.com/bt6ae9

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Débutant : quadri ne décolle plus après modif carte CC3D
« Reply #12 on: July 15, 2016, 03:29:06 pm »
cela ne viendrait'il pas de la modification que j'ai effectué plus haut suite au quart de tour de la carte CC3D?

screen de la modif :   http://prntscr.com/bt6ae9

Non, si tu as la carte mal orienté ça fait un flip instantané.

Concernant les hélices, si tu as celles d'origine le sens est indiqué dessus avec un flèche.
Postes une photo de ton montage d'hélices. Si on voit rien sur le photo, pas la peine de poster..