Joe_D

  • **
  • 94
Re: Defi verre d'eau
« Reply #30 on: June 25, 2016, 02:46:43 pm »
La CNC etait au depart prevue pour tailler des pales d'eolienne de 1m, c'est ce qui explique la taille mais elle est super pour fraiser et decouper l'epoxy ou le carbone. Ca y est j'ai repare mon tri, faut que je monte le nouveau GPS pour faire un nouveau test.

Pour le mat c'est vrai que celui que j'ai recu avec le M8N de chez Bangood fait 10cm, avec un cablage propre des moteurs ou un multi tres leger ca pourrait passer. Vaut quand meme mieux le rallonger pour etre tranquille. Le dernier que j'ai utilise faisait 20cm, le magneto n'etait pas perturbe mais en cas de choc c'est fragile, faut prevoir des points de faiblesse pour casser a l'endroit qu'on choisit. J'ai utilise des baguettes a brochette en bois, c'est relativement rigide et ca casse sans abimer le GPS ou le point de pivot.

Re: Defi verre d'eau
« Reply #31 on: June 26, 2016, 12:36:06 am »
pour mon mat j'utilise des tiges carbone de cerf volant ca coute rien et c'est vendu en baguette d'1 mètre ;).

Joe_D

  • **
  • 94
Re: Defi verre d'eau
« Reply #32 on: June 26, 2016, 08:56:27 am »
Merci du tuyau, c'est bon a savoir. Je me mefie du carbone a proximite des antennes, il a tendance a absorber certaines frequences surtout celles qui nous interessent, je lui prefere la fibre de verre. Je fais pratiquement tout en G10 ou FR4. Faut juste faire tres attention aux poussieres lors de la decoupe, je fais ca sous l'eau ou avec un aspirateur. Si j'avais une imprimante 3D je ferais du nid d'abeille mais comme je fais tout a partir de recup faut du temps, j'ai deja une tete thermique avec le mecanisme, faut que je refasse pareil qu'avec ma machine CNC, j'ai quelques vieilles imprimantes Epson pour recuperer les moteurs.

Joe_D

  • **
  • 94
Re: Defi verre d'eau
« Reply #33 on: July 13, 2016, 02:33:07 pm »
Ca y est, j'ai lache la radio et fait la photo sans probleme, je peux livrer des pastis avec mon tricopter :-)

J'avais dit que je mettrai une coupe de champagne mais la j'ai un peu triche, il y a quelques semaines j'ai achete un clone de Pixhawk, j'ai ete agreablement surpris, apres quelques reglages c'est aussi stable qu'un Naza et en plus on peut changer tous les parametres.

Je fais pas ca pour denigrer la revolution, je trouve que c'est une super carte et je vais la remonter sur le tri pour encore essayer d'avoir un truc stable en INS13 mais faut reconnaitre que c'est pas simple. Depuis que j'ai monte la Pix j'ai pas casse une seule helice, c'est meme pas drole, maintenant si je crashe je pourrais pas accuser la machine.

Chose interessante par rapport a mes precedents tests avec la revolution j'ai analyse les logs du Pixhawk et le magnetometre signale moins de 2.5 pour cent d'erreur, vibrations inferieures a 15 donc je pense pas que le magneto ou les vibrations soient la source des problemes avec la revolution.

Je pencherai plutot pour un probleme dans l'EFK mais je suis incapable d'y mettre le nez dedans pour trouver la cause.

Joe