flasher une cc3d révolution en mode classic, (sans GPS)
« on: June 23, 2016, 08:36:12 am »
bonjour à tous, 

tout est dans le titre .

Je dispose d'une CC3D révo, mais ne dispose pas de GPS .
puis-je l'utiliser en  cc3d classique en attendant ?
dès le branchement en USB il la détecte en révolution et ne me donne pas le choix .

par avance merci

Jean


Joe_D

  • **
  • 94
Re: flasher une cc3d révolution en mode classic, (sans GPS)
« Reply #1 on: June 23, 2016, 08:58:17 am »
Salut Jean, si tu utilises le mode Basic complementary tu ne pourras pas utiliser les modes necessitant le GPS, donc tu flashe ta carte en Revo mais tu l'utilises comme une CC3D, ca fonctionne aussi bien qu'une CC3D de base.

Tu peux par contre utiliser le baro et le mode altivario qui permet de conserver la meme altitude quand les gaz sont au milieu, ca marche bien et c'est tres confortable en fpv.

Joe

Re: flasher une cc3d révolution en mode classic, (sans GPS)
« Reply #2 on: June 23, 2016, 03:47:34 pm »
merci Joe,

effectivement le mode basic complementary est bien actif,
je ne sais pas comment le désactiver .
j'ai bien flashé ma carte en "revo" sans problème, mais le réglage "attitude" n'est accessible qu'avec GPS ...
peux-tu m'en dire plus ?

par avance merci .

Jean

Joe_D

  • **
  • 94
Re: flasher une cc3d révolution en mode classic, (sans GPS)
« Reply #3 on: June 23, 2016, 05:05:07 pm »
Faut rester en complementary, c'est normal que tu aies ce mode j'ai fait un essai de config comme toi, mode Basic(complementary), j'ai desactive le GPS et le magneto externe et j'ai aucun probleme pour activer le mode attitude, altitudevario et rate comme tu peux le voir sur mes copies d'ecran.

Tu as pas "config OK" qui s'affiche en vert quand tu selectionnes attitude?

Re: flasher une cc3d révolution en mode classic, (sans GPS)
« Reply #4 on: June 23, 2016, 06:11:34 pm »
j'ai beau chercher, je ne trouve pas ...

la seule différence avec toi, c'est le main port que j'utilise en sbus .
je n'ai pas non plus "config OK" en vert ...

je continue .

Re: flasher une cc3d révolution en mode classic, (sans GPS)
« Reply #5 on: June 23, 2016, 07:14:22 pm »
OK Joe,

Ca marche ...
J'ai tout reflashé et ça vole !
par contre, peux-tu m'en dire d'avantages sur les modes + de la revo  (altivario... etc) .
j'ai essai l'altivario et effectivement c'est pas mal .
le quad se cale bien en altitude et se récupère en montant et descendant un peu .
y a t'il des réglages fins ?

Merci

Jean

Joe_D

  • **
  • 94
Re: flasher une cc3d révolution en mode classic, (sans GPS)
« Reply #6 on: June 23, 2016, 07:33:43 pm »
Des fois la config est corrompue, une fois j'arrivais pas a mettre plus que 3 positions sur le mode vol, j'ai refait toute la config a partir de zero et ca a marche.

Dans le menu stabilisation tu as un onglet altitude, c'est assez prise de tete pour avoir quelque chose qui oscille pas, pour mon tricopter j'ai mis
proportionnel altitude 8
proportionnel vitesse verticale 8
integrale vitesse verticale 66
derivee vitesse verticale 1
beta vitesse verticale 92

Il est hyper important d'avoir un hover en position gaz au milieu pour faire les reglages, au besoin ajuster la courbe des gaz dans le menu vehicule.

Il est aussi tres important d'avoir un morceau de mousse autout du baro, sinon le multi monte tout seul a chaque rafale de vent.

Une fois bien regle c'est super, tu pousses sur les gaz pour monter et tu diminues pour descendre et si tu es dans la plage du milieu il garde la meme altitude. Par fort vent il peut monter de quelques metres lors des rafales mais en hover sans vent il garde l'altitude a +/- 0,6 metre.
Joe

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: flasher une cc3d révolution en mode classic, (sans GPS)
« Reply #7 on: June 23, 2016, 08:31:11 pm »
Attention de ne pas confondre : la CC3D et la Revolution sont deux cartes différentes.

Si c'est reconnu comme une Revolution, c'est une carte Révolution.
C'est juste les chinois qui ont renommé en "Revolution" pour la populariser (en vendre davantage)

Joe_D

  • **
  • 94
Re: flasher une cc3d révolution en mode classic, (sans GPS)
« Reply #8 on: June 23, 2016, 08:54:29 pm »
Le probleme avec revolution c'est que si on cherche ce mot clef sur Ebay ou Google on recupere n'importe quoi alors que CC3D la on sait qu'on trouvera un controleur de vol, mais apres faut connaitre les differentes versions.

A part le mode altitudevario et la liaison Oplink quel est l'interet d'utiliser une revolution si on connecte pas de GPS?

Meteociel a l'air OK, demain je teste le mode INS13 dans un espace degage, je vais chercher un endroit ou l'herbe est haute, j'ai pas encore une confiance enorme dans ce mode.

Re: flasher une cc3d révolution en mode classic, (sans GPS)
« Reply #9 on: June 23, 2016, 10:35:04 pm »
merci Joe,

je vais essayer ça, c'est plutôt sympa .
Il m'est arrivé la même chose avec le mode de vol 3 positions et j'ai fait tout comme toi .

quant à la "revolution" ou "revo", je suis un des premiers à ne pas acheter systématiquement Chinois,
mais il faut reconnaître que les revendeurs officiels de la Révolution ne font pas beaucoup de pub pour leurs produits .

bon vol à toi .

Jean