J'ai fait une tentative de vol en INS13 dans l'espoir de tester le RTB. J'avais prevu de filmer avec mon smartphone en position hold mais le vol n'a pas dure assez longtemps, 15 secondes apres le decollage il a commence a delirer, il est monte de 5 metres et a decide de partir, j'ai fais mon possible pour le poser a plat mais j'ai mis 30 secondes a arriver a le jeter par terre comme j'ai pu. Grace a l'herbe haute j'ai juste casse un pied en FR4, ca se repare facile donc pour cette fois je m'en tire a pas cher.
J'avais l'impression d'etre un cowboy qui fait du rodeo sur un cheval sauvage, mon tricopter faisait a peu pres n'importe quoi.
J'avais pas de station sol, donc je sais pas ce que ca donnait au niveau mag et reception satellite.
Il y a 3 jours dans mon jardin ca s'etait bien passe, aujourd'hui il y avait un peu de vent et il faisait tres chaud, je me demande si l'antenne helix n'est pas trop directive. En effet lorsque le tricopter est incline l'antenne ne recoit pas bien les satellites a la verticale, faudra que je fasse un nouvel essai avec un M8N et une antenne patch.
En stationnaire l'helix est fantastique mais je suis pas sur qu'elle soit adaptee pour le vol avec inclinaison. J'ai pas de raison de soupconner le magneto car depuis la derniere fois j'ai rien change, j'avais moins de 1 pour cent d'erreur et j'utilisais une petite batterie, donc le faible poids du tricopter necessitait a peine 11 amperes pour rester en hover.
J'espere que d'autres auront plus de succes, Laurent je suis admiratif devant les perf de ta machine, as tu deja eu un cas semblable ou elle se met a faire n'importe quoi?