Joe_D

  • **
  • 94
Re: horizon,gyro perturbé ?
« Reply #15 on: June 16, 2016, 12:24:28 am »
C'est un Naza lite a 85 Euros :
http://www.ebay.fr/itm/DJI-Naza-M-Lite-New-Flight-Controller-w-PMU-module-LED-Cable-GPS-holder-/351525470577?hash=item51d88d0171:g:mYAAAOSwQTVWAn3k
J'ai pas essaye de voler avec la version lite vu que je l'ai flashe au depart en V2.
Ca plante jamais mais on peut pas modifier les parametres, a part les trucs essentiels comme les PID. Rien a voir avec la revo ou on peut meme compiler sa propre version soft custom.
Le gros defaut du Naza c'est qu'il sait pas gerer les tricopter, comme c'est mon multi prefere je m'accroche pour faire marcher la revo. Je trouve le tricopter super gracieux et tres agreable a piloter, rien a voir avec le quad. C'est un peu comme comparer une moto a un tank.

Je connais pas le secret du Naza pour avoir un si bon magneto mais je l'ai pas calibre souvent et il revient sans probleme en RTH et je vole quasiment tout le temps en mode GPS.

Le Pixhawk est pas tres cher, chez BG le clone est a 51 Euro, faut ajouter le module GPS a 18 Euros. Les reviews du clone  ont l'air d'etre tres positives.

Au niveau prix ils sont a peu pres dans la meme gamme, le charme de la revo c'est qu'elle a du caractere, parfois elle en fait qu'a sa tete, faut arriver a l'apprivoiser c'est tout :-)

Re: horizon,gyro perturbé ?
« Reply #16 on: June 16, 2016, 10:16:44 pm »
L'original pixhawk est pas très cher? 199$ quand même :p

Mais bon comme tu dis les copies sont intéressante vu leur prix. Je sais pas après si il y a des différences au niveau hardware comme les Revo chinoises.

Comme tu dis l'avantage de la revo c'est son monde ouvert ;). (Bon pour moi j'oublie de pouvoir complier car en ce moment ca bug. J'aurait du tenter l'aventure plutôt pour ne pas avoir les problèmes).

une partie du hardware du pixhawk:

Microprocessor:
•32-bit STM32F427 Cortex M4 core with FPU
•168 MHz/256 KB RAM/2 MB Flash
•32 bit STM32F103 failsafe co-processor


Sensors:
•ST Micro L3GD20 3-axis 16-bit gyroscope
•ST Micro LSM303D 3-axis 14-bit accelerometer / magnetometer
•Invensense MPU 6000 3-axis accelerometer/gyroscope
•MEAS MS5611 barometer

Ca ne pas l'air si impressionnant que ca...
On a un 427 a la place du 405 de la revo
Bon un processeur de secour
on a le même MPU et le même barometer.
Par contre les gyroscopes je les connais pas.
« Last Edit: June 16, 2016, 10:22:08 pm by Maverick268 »

Joe_D

  • **
  • 94
Re: horizon,gyro perturbé ?
« Reply #17 on: June 17, 2016, 01:54:58 pm »
Librepilot est un super projet, meme si il a des imperfections c'est interessant de pouvoir partager ses problemes et les resoudre. Je trouve autant de plaisir a construire mes modeles et a les configurer qu'a voler, je n'achete jamais du pret a voler.  Du coup mon quad equipe de DJI vole sans probleme mais je m'en sert que pour faire des prises de vue, le tricopter est ma machine pour faire des essais et bidouiller.

Je suis en train de remonter mon tricopter apres le dernier crash, j'ai retrouve un autre servo, les pignons sont pas identiques et faut que je bricole un adaptateur, si c'est pas trop tard je fais un essai de RTB en complementary cet aprem.

Re: horizon,gyro perturbé ?
« Reply #18 on: June 17, 2016, 10:03:41 pm »
arf si j'avais le temps je l'aurai fais l'essai... En plus qu'avec le magnéto interne j'aurai testé histoire de prendre des risques un peu lol.

Re: horizon,gyro perturbé ?
« Reply #19 on: June 17, 2016, 11:09:25 pm »
Ben moi j attends tjs mon gps donc pour l instant c est en attente

Re: horizon,gyro perturbé ?
« Reply #20 on: June 17, 2016, 11:16:24 pm »
Dommage tu es pas dans le 13 j'aurai pu te dépanner ;).