maxou7

  • *
  • 4
orientation drone
« on: May 11, 2016, 02:57:30 pm »
bonjour j'ai deux petite question j'aimerais savoir si il y a une façon pour différencier l'avant de l'arrière en vol car je ne sais plus quelle direction qu'il va lorsque il est loin de moi et deuxièmement il y a t'il une façon pour contrer l'effet du vent car mon drone dérive énormément. peut-être que c'est des questions simple mais je suis débutant merci pour votre réponse .

Re: orientation drone
« Reply #1 on: May 15, 2016, 10:25:40 pm »
Bonsoir, si tu fais du vol à vu et que tu vas loin il suffit de voir comment il se comporte selon une action que tu fais.
C'est pas simple à expliquer c'est avant tout une habitude.
Peut être commence à faire des vols proche de toi afin de voir comment il se comporte puis tu verra petit à petit ca sera instinctif.
Tu peux mettre aussi des hélices de différentes couleurs entre avant arrière pour te repèrer mais dés que tu sera un peu loin tu les verra pas bien.

Pour l'effet de vent là pas de miracle il faut incliner ton drone dans le sens contraire du vent et se battre contre lui ;)

Re: orientation drone
« Reply #2 on: May 16, 2016, 12:50:09 am »
bonsoir Maxou7,
tu peux mettre des leds de différentes couleurs sous ton drone à l'avant et l'arriere, c'est bien pratique.

maxou7

  • *
  • 4
Re: orientation drone
« Reply #3 on: May 16, 2016, 07:33:15 pm »
merci pour les reponses