Comment créer un réglage par défaut ?
« on: April 18, 2016, 12:56:02 pm »
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde des quadcopters et lorsque j'ai configuré ma CC3D, j'ai du choisir un réglage par défaut. Or aucun de ces derniers ne correspond à ma configuration. Ainsi je voudrais savoir comment est-il possible de créer une configuration par défaut ? Y'a-t-il des banques qui recensent des configurations ? Y'a-t-il des sites pour créer des configurations en fonction des composants ?

Merci par avance,

DELORME Loïc

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Comment créer un réglage par défaut ?
« Reply #1 on: April 18, 2016, 04:04:17 pm »
Bonjour,

A la fin de l'assistant tu as le choix entre des profils existants ou simplement la configuration par défaut en début de liste.

La config par défaut doit te permettre de voler mais il te faut ensuite modifier les PID pour que cela corresponde à ton quad.
Les réglages par défaut sont certainement un peu hauts pour un mini quad de 150 comme il en existe maintenant.

Dans pas mal d'onglets, stabilisation par exemple... il y a des boutons "Défaut" qui permettent de remettre les valeurs par défaut.

Bienvenue,
Laurent

Re: Comment créer un réglage par défaut ?
« Reply #2 on: April 18, 2016, 06:58:15 pm »
Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Etant nouveau, j'ai compris le but d'ajuster le PID mais j'en suis à l'heure actuelle incapable... De plus, dans les configurations, des informations comme la batterie (3S, 4S) et les ESC sont mentionnées. Est ce que c'est seulement les valeurs du PID qui sont liées à ces composants ?

DELORME Loïc

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Comment créer un réglage par défaut ?
« Reply #3 on: April 18, 2016, 07:02:01 pm »
Aux hélices, moteurs, batterie 3S, 4S, Esc en PWM ou Oneshot, la répartition des masses, les dimensions du châssis...

La seule chose qui n'entre pas en compte c'est la couleur du quad je pense...


Re: Comment créer un réglage par défaut ?
« Reply #4 on: April 18, 2016, 09:09:08 pm »
Des conseils pour quelqu'un qui n'a jamais fait ?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Comment créer un réglage par défaut ?
« Reply #5 on: April 18, 2016, 09:32:54 pm »
Déjà savoir ta config...

Après tu peux utiliser EasyTune qui permet d'avoir les PID ajustables en Roll et Pitch sur deux potentiomètres de ta radio.


Re: Comment créer un réglage par défaut ?
« Reply #6 on: April 19, 2016, 08:49:38 am »
Voici ma config :
- carte mère : Openpilot CC3D Flight Controller
- ESCs : Afro ESC 20Amp Multi-rotor Motor Speed Controller (SimonK Firmware)
- moteurs : Multistar Elite 2306-2150KV 'MINI MONSTER' Quad Racing Motor
- hélices : Gemfan Propeller 5x4 Black
- chassis : HobbyKing FPV250 Quad Copter mais prochainement DALRC DL265 FPV Quad Frame Kit
- batterie : Turnigy nano-tech 1800mah 4S 25~50C Lipo Pack
- carte de distribution : Hobby King Quadcopter Power Distribution Board

- télécommande : Turnigy 9X 9Ch Transmitter
- batterie télécommande : Turnigy 2650mAh 3S 1C Lipoly Tx Pack (Futaba/JR)

- composants additionnels : Openpilot CC3D Flight Controller Protective Case, Turnigy Battery Strap 330mm, Afro ESC USB Programming Tool, HobbyKing™ Lipoly Low Voltage Alarm (2s~6s), Turnigy B4 Compact 35W 4A Automatic Balance Charger 2~4S Lipoly, 6S Hobbyking Lipo Cell Checker

Merci par avance

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Comment créer un réglage par défaut ?
« Reply #7 on: April 19, 2016, 12:56:50 pm »
Autre paramètre assez important, c'est le type de récepteur que tu utilises.

Assez une entrée en PWM (tous les fils branchés sur le récepteur) tu vas être limité à 6 entrées soit seulement un Accessory.
Avec la CC3D ça va te limiter au mode PWM-490Hz pour piloter les Esc. Pas de PWMSyncr (pour simonk) ou OneShot (Esc BLheli) possible
D'où l'intérêt d'utiliser un récepteur avec une sortie PPM ou Sbus: moins de fils, plus de canaux et plus de possibilités au niveau des sorties.

Re: Comment créer un réglage par défaut ?
« Reply #8 on: April 19, 2016, 01:30:20 pm »
"Assez une entrée en PWM (tous les fils branchés sur le récepteur) tu vas être limité à 6 entrées soit seulement un Accessory" : ça pose quel(s) problème(s) de n'avoir qu'un Accessory ?
"PWMSyncr" : qu'est-ce que cela apporte de plus ?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Comment créer un réglage par défaut ?
« Reply #9 on: April 19, 2016, 01:45:05 pm »
PWMSyncr permet d'avoir les sorties synchronisées avec les Gyros, plus réactif et permet d'augmenter les PID d'environ 10% sans oscillations supplémentaires.

Un accessory = un seul bouton pour le easytune