Montée en fleche en mode altitude Hold
« on: March 07, 2016, 10:11:19 pm »
Bonjour,

Après 5 ans d'avions thermiques puis 4 ans d'helico Electrique ( Align trex 450 avec barre de Bell = stabilisation mécanique), je viens de me laisser tenter par un racer FPV. J'ai commencé par du low cost (m'enfin bon presque) voir la config dans ma signature, le tout commandé chez banghood.

Je suis donc novice en Quad et en contrôleur de vols sophistiqués.

Montage mécanique et électrique ok à part le manque de place et le nombre d'antennes à fixer dans ces petites bêtes ...

Réglage ESC et radio avec la revo sans grande difficulté, calibrage thermique, accéléromètres, mags, giroscopes, niveau ok.


Une dizaine de vol d'essai à vue avec la la config de base (mode stabilisé 1 par défaut de la CGS LP15.09 et algo d'évaluation de l'altitude Basic).
Mis à part des dérives latérales que j'ai compensé par les trim piqueur et latéral sur ma radio (reflexe de modéliste avion/helico) RAS.
D'ailleurs à la réflexion est-ce le bon réflexe en quad avec Controleur de vol ? ou y'a t'il moyen de régler ça en paramétrant la REVO ?

Familiarisé avec les réactions de la bête, vu que tout ce passe à peu près bien, je me dis donc qu'on va passer  aux choses plus sérieuses : se faire aider par toute cette électronique pour faire de beaux vols en palier sans que l'action sur le manche des gaz n'ait trop d'influence sur l'altitude.

Je passe donc en mode GPS Navigation (INS13) et je me fais un mode de vol 2 à l'identique du 1 :
Roll : Attitude, Pitch : Attitude, Yaw : Axislock, Trust : Altitude hold (au lieu de manual).

Les seules autres modifs faites au niveau des réglages de la stabilisation (et validés en mode 1) sont (Prudence oblige) :

Dans l'onglet Basique du panel de stabilisation  :
45 au lieu de 55 (en roll et pitch) en angle max en mode attitude (pour éviter les "trop" grand angles)