kaneda

  • *
  • 4
commande eclairage leds eTurbine TB250
« on: March 21, 2016, 02:51:23 pm »
Bonjour a tous.

Possesseur d'un TB250 de chez eTurbine depuis peu, je voulais savoir si, via la voie aux1 du cc3d, je pouvais configurer un marche/arrêt des leds. Je m'explique: je possède une radio HITEC Aurora 9  et mon récepteur est un optima6, 6voies.
J'ai connecter la voie aux1 sur la voie 6 de mon récepteur et j'ai configurer un interrupteur 2 positions de ma radio liée a cette voie.
Jusque la ça va, mais maintenant je ne sais plus quoi faire.. :'(.. je pense qu'il faut paramétrer le CC3D mais j'ai fait pas mal de recherche et je ne trouve rien.
Si quelqu'un a une solution...ou a réussi même avec un autre quad ou une autre radio....
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: commande eclairage leds eTurbine TB250
« Reply #1 on: March 21, 2016, 04:22:39 pm »
Bonjour, bienvenue.

Il faut affecter un accessory à ton inter en refaisant l'assistant des entrées radio.

Ensuite c'est comme avec un buzzer pour avoir une sortie qui va activer tes leds.
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Adding+a+buzzer+to+Multirotor+frame

Drafou

  • *
  • 12
Re: commande eclairage leds eTurbine TB250
« Reply #2 on: March 21, 2016, 06:49:07 pm »
Salut à toi,

pour le TB250, le pilotage des LED n'est pas possible par la CC3D directement. En effet les LED sont directement branchées sur la platine de distribution. Pour pouvoir réaliser cette fonction (qui économise bien la batterie) il faut rajouter un interrupteur contrôlé par la radio de ce type.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__56403__Turnigy_Receiver_Controlled_Switch_EU_Warehouse_.html
Celui la passe très bien a plat entre la cc3d et la caméra. Il faut ensuite dessouder les + des leds de la platine et venir les raccorder à la sortie de ton inter (soudure + gaine thermo). Tu soudes ensuite l'entrée de ton inter sur la platine de distrib au niveau d'un bras (il y à plein de plot dispos.)
Pour finir tu raccorde la partie commande sur ta sortie radio et le tour est joué.
Ça demande un peut de bricole mais je n'ai pas trouvé d’autre solution.

A plus

Philippe ;)

kaneda

  • *
  • 4
Re: commande eclairage leds eTurbine TB250
« Reply #3 on: March 21, 2016, 09:31:50 pm »
Bonsoir
Merci pour vos réponses.
F5soh , merci mais j'avais déjà essayé cette technique en me baladant un peu dans le logiciel et malheureusement ça n'avait rien donné.
Merci Drafou pour les explications et le lien. C'est  vrai que ça à l'air un peu compliqué mais je  vais essayer ça car ça économise pas mal la batterie.
Les leds sont branché sur la platine via un connecteur 2 pôles .Tu penses que je peux utiliser des connecteurs avec fils nue pour récupérer les + et - des leds ainsi que la platine pour éviter de dessouder ? ;)

Drafou

  • *
  • 12
Re: commande eclairage leds eTurbine TB250
« Reply #4 on: March 25, 2016, 03:08:59 pm »
Salut
Désolé pour la réponse tardive ^^
Qu'entends tu par fils nus? Le plus simple reste de dessouder les + et de les rallonger et regrouper ensembles avec de la gaine thermo.

kaneda

  • *
  • 4
Re: commande eclairage leds eTurbine TB250
« Reply #5 on: March 25, 2016, 05:50:45 pm »
Salut

Par fil nue je voulais dire avec le connecteur d'un cote et rien de l'autre.
Mais c'est bon, je me suis lancé début de semaine.
Je suis allé a mon magasin de modélisme et il avait tout. J'ai pris un inter Jeti et des rallonges micro-t.
J'ai déconnecte les leds de la platine et je les ai branchées aux rallonges. J'ai ensuite soudé les plus et moins des leds ensemble puis au contact de l'inter..d'ailleurs les couleurs des fils de mes rallonges était inversée..
Par sécurité j'ai mesure au multimètre les connecteurs qui sont en dessous du bras avant droit et tout est bon.
J'y ai branché l'alim de l'inter et je l'ai connecté sur la voie 6 de mon récepteur, a la place du fil noir aux1 du CC3D.
J'allume ma radio, après quelques prière je branche la batterie sur le quad, les leds ne s'allument pas...j'active mon inter sur ma radio et ça s'allume!!!magnifique..J’inverse juste le cavalier sur l'inter pour que les leds s'allument quand je branche la batterie..Je décide de tester le tout et la c'est la cata, plus de moteur..
Je vérifie tout et je deco mon inter de la voie 6 et toujours rien..
Je contrôle sur le logiciel et au fait j'avais laissé la voie 6 sur accessory 1... ::)..Je l'a remet sur none et je test le tout, tout fonctionne !!... ;D
 
« Last Edit: March 25, 2016, 06:08:34 pm by kaneda »

Drafou

  • *
  • 12
Re: commande eclairage leds eTurbine TB250
« Reply #6 on: March 25, 2016, 07:13:46 pm »
Tout de bon alors ^^