Failsafe CC3D EVO
« on: March 02, 2016, 06:40:59 pm »
 Bonsoir,

 De nouveau,je fais appel à votre aide,
 
 J'ai terminé un montage à base de CC3D EVO et un récepteur Spektrum SPM4648.
 Celui-ci ne propose pas de fonction failsafe,d'ou ma question :
 Est-il possible de configurer un failsafe sur la CC3D car..je n'y arrive pas  :(

 

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Failsafe CC3D EVO
« Reply #1 on: March 02, 2016, 10:14:18 pm »
La première chose à vérifier est que le INPUT passe du vert à l'orange dans SystemHealth lorsque tu coupes ta radio. Si ce n'est pas le cas tu n'auras pas de failsafe possible.

Re: Failsafe CC3D EVO
« Reply #2 on: March 03, 2016, 08:14:08 pm »
Bonsoir Maître,

 Il y a peut-être de l'espoir, Input passe du vert à l'orange lorsque la radio est coupée et bonne nouvelle le récepteur ne se met pas en autobind!
 Y a t-il une chance de sauver notre patient ?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Failsafe CC3D EVO
« Reply #3 on: March 03, 2016, 08:24:41 pm »
Tu peux changer les valeurs que tu veux en failsafe dans l'UAVOBrowser

Re: Failsafe CC3D EVO
« Reply #4 on: March 03, 2016, 09:33:28 pm »
Salut,

 Et bien ce sera : Throttle 0%.
 Sans le failsafe ,la radio coupée, il se sauve le bougre.
 Si il effectue une seconde tentative d'évasion avec le failsafe actif ,et bien il s'étale comme une galette,exactement ce que je voullait.

 F5sho, une fois de plus,je te remercie pour ton aide !

 Je ne manquerais pas de répandre ta bonne parole, je ne cache jamais la source,tu es toujours cité.
 
 
 
« Last Edit: March 03, 2016, 09:40:30 pm by meganeura »

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Failsafe CC3D EVO
« Reply #5 on: March 03, 2016, 09:43:44 pm »
Le throttle coupé correspond au comportement par défaut.


Il faut juste s'assurer que la carte passe en failsafe, dans certains cas le récepteur continue d'envoyer un signal valide ce qui fait que la carte ne passe jamais en failsafe.

Re: Failsafe CC3D EVO
« Reply #6 on: March 03, 2016, 10:01:25 pm »

0% est plutôt sécurisant !!,une valeur positive me parait absurde et dangereuse,de plus quand la connection est rétablie ...ça pourrait faire mal.
Autre cas dangereux,j'ai pris l'habitude de poser le multi,de couper la radio et ensuite de débrancher la LiPo: pas bon non plus.

Ma plus grande frayeure était que le SPM4648 passe en mode autobind entre la perte et le rétablissement du signal ,mais ce n'est pas le cas.
Bref,que du bon.