Bonsoir,
Je suis comme toi en mode petit budget mais sur le long terme on test et je suis pas tout seul donc c'est pratique
.
Non pour le 433mhz il a pas d'erreur de frappe.
Pour faire mes tests j'utilise les fonctions de la revo et oplink. J'ai réglé la puissance d'émission à 1.25mw et mis l'émétteur et le recepteur dans des pièces différentes (gros gros murs vec je sais pas quoi dedans lol, mon wifi passe à peine d'une pièces à l'autre tellement ils bloque les onde et pourtant il y a à peine 10 mètres) j'observe pour un couple d'antennes bâton standard (fournit avec le kit) -77dbi puis quand je passe en couple de dipôle, je passe à -58dbi donc un gain d'environ 20dbi.
Pour le module frsky je te conseil vivement de l'optimisé les brin font normalement 33mm d'origine et le top semblerait de les passer à 29.5mm sinon il y a aussi des dipôles qui se font en 2.4 qui apparemment sont assez remarquable.
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1426685Effectivement en vidéo avec des lobe tu as une perte quand tu es au dessus de toi mais sur du vol longue distance avec la hélix pointé vers le haut il y a aucun soucis
.
Je pense que l'on peut mettre deux VTX avec deux antennes différentes. En tout cas j'en ai vu en vidéo. Il te suffit simplement d'envoyer ton signal vidéo sur les deux vtx.
Non l FR632 ne travail pas en double fréquence, il bascule d'une antenne à l'autre (sans coupure visible dans les lunettes
).
Il utilise l'antenne qui capte le mieux. On voit sur le petit écran quand il bascule de l'une à l'autre.
Tu me donnes une idée de test lol. J'essaierai de mettre deux vtx identique sur la même fréquence avec le même signal radio et voir si c'est tout brouiller ou non.
Si ca brouille pas, étant donné que c'est la même image et que le diversity sélectionne automatiquement la meilleur réception de son côté, il y a fort à parier qu'il dés qu'un vtx ne donne plus assez à cause de son antenne, on risque de continuer à recevoir grâce à l'autre vtx qui a une meilleur antenne.
Reste qu'il risque quand même d'avoir de la neige au moment de la perte du signal et donc si le diversity fais bien son boulot on devrais toujours avoir une image à peu prés visible je pense ou pas.
Test intéressant à faire.