LibrePilot Forum
International Forums => Français => Topic started by: Markus on January 10, 2017, 10:56:40 am
-
Salut à tous,
J'ai un problème avec la mise à jour de la CC3D de notre Eachine Racer 250 sur Librepilot GCS 16.09.
J’ai suivi l’assistant de config. sans souci jusqu'au au moment d’enregistrer la config...
Il reste bloqué sur « Ecriture paramètres d’ajustement gyro et acceléromètres » puis affiche « Echoué ! »… J’ai réessayé plusieurs fois, changé de version de Librepilot, je suis revenu sous Openpilot 15.02… à chaque fois même symptôme 😠
Évidemment l’ER250 ne répond plus… 😭😱 et mon fils est désespéré.
Merci de votre aide.
-
Salut Markus
Le Quad est bien à plat quand tu fait la calibration ?
Les cadrans Attitude et Compass Bouge bien en fonction des mouvements du Quad ?
-
Quelle est la version du bootloader ?
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Firmware+Tab#FirmwareTab-Updatebootloader
Commencer par faire une mise à jour et effacement manuelle :
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Firmware+Tab#FirmwareTab-Manualmethod
L'effacement s'effectue au redémarrage de la carte, faut laisser faire.
-
Bonjour à tous,
Désolé de cette réponse tardive et merci de votre aide ;)
@ Zellio : OUI à tes deux questions
@ f5soh : BL3 et mise à jour et effacement manuelle effectuée sans effet sur le pb évoqué.
J'ai finalement contourné mon problème en calibrant les ESC puis la télécommande. J'ai reconfiguré manuellement les modes de vol, les PID...
Mais j'aimerais comprendre le hic ;)
-
BL3 et mise à jour et effacement manuelle effectuée sans effet sur le pb évoqué.
Tu devrais avoir un bootloader en v4 pour que ça fonctionne bien.
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Firmware+Tab#FirmwareTab-Updatebootloader
-
Tu devrais avoir un bootloader en v4 pour que ça fonctionne bien.
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Firmware+Tab#FirmwareTab-Updatebootloader
OK je teste ça et vous tiens au jus ;)
-
;) Bonjour à tous!
-je suis nouveau dans les drones et donc j'apprends au fur et à mesure. Donc ma question est simple, suite à l'achat de mon EACHINE 250 RACER RTF...Je pensais pouvoir le faire voler de suite mais non...c'est sans compter qu'il fallait calibrer le drone via un logiciel...LIBREPILOT puisque contrôleur de vol CC3D. Déroulement suivant le logiciel, et j'arrive à la configuration de la radiocommande!! Comment modifier le sens des manches lorsque l'on veut apporter les corrections nécessaire suivant l'animation. Nota: sur le mode 1(EACHINE1, indiqué sur la radiocommande).
Merci d'avance de votre aide.
EAC250LFE.
-
;) Comment modifier le sens des manches lorsque l'on veut apporter les corrections nécessaire suivant l'animation. Nota: sur le mode 1(EACHINE1, indiqué sur la radiocommande).
Salut EAC250LFE,
Peux-tu préciser ce que tu souhaites faire ?
Il n'y a pas de correction à faire normalement sauf si la commande est inversée...
@+
-
Merci Markus,
Quand je bouge les joysticks de la radiocommande, à l'écran c'est l'inverse...exemple quand je baisse le joystick de droit sur la radiocommande, sur l'écran l'animation montre un joystick qui monte.
-
et depuis jeudi dernier je n'ai toujours pas obtenue un vol digne d'un racer...
-
Vers la fin de l'assistant de configuration Tx il y a justement une étape où tu dois cocher ou non pour inverser des commandes si il n'y a pas de correspondance entre le mouvement du manche en vrai et le mouvement à l'écran.
Si c'est inversé je doute que tu puisses piloter...
-
Salut,
Regarde ici : https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/RC+Transmitter+Wizard
Cf. vidéo à 1'45, tu peux cocher les cases des commandes à inverser.
Tu peux aussi le faire à postériori dans la console : Config>Input>Entrées Télécommande Case "Inversé" à cocher dans l'avant dernière colonne pour les commandes concernées.
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Input+Configuration#InputConfiguration-RCInputTab
@+
-
Tu devrais avoir un bootloader en v4 pour que ça fonctionne bien.
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Firmware+Tab#FirmwareTab-Updatebootloader
OK je teste ça et vous tiens au jus ;)
Hello,
Dans le mille f5soh !!! ;) C'était bien un soucis de version de BL, j'ai pu (re)faire la mise à jour et aller au bout de l'assistant de configuration.
UN GRAND MERCI car j'en sais un peu plus grâce à toi et je vais me coucher moins bête :P ::)
@+
PS : j'ai donc tagué ce sujet comme résolu