LibrePilot Forum
International Forums => Français => Topic started by: Maneke on September 30, 2016, 09:36:07 am
-
Bonjour,
J'ai un quadri qui fonctionne parfaitement sans GPS. Je lui ai branché un GPS de ce modèle (http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__89565__Mini_Ublox_Neo_6M_GPS_for_CC3D_Revolution_Flight_Controller_w_Built_in_Compass.html)
Depuis, si je reste en mode "Basic (complementary)" j'ai le voyant config rouge et un message qui me demande de mettre le mode "GPS navigation INS13". Le soucis est que dans ce mode j'ai le MAG rouge. J'ai essayé les autres modes "Complementary+Mag" et c'est pareil.
Je comprends que j'ai un problème de MAG. J'ai fait plusieurs fois la calibration du mag, ça améliore un peu mais dès le vol suivant le mag est dans les choux. Le statut magnétomètre indique entre 23 et 28%.
Au niveau installation c'est du très classique, un quad 250 tarot avec la carte revo au centre, les ESC sur les bras, pas Tx video.
Une idée pour me sortir de là ?
-
Bonjour,
Il n'est pas possible d'avoir un Mag correct sur une aussi petite machine.
La carte (et son magnétomètre) est forcement trop proche d'un Esc ou d'une ligne à fort courant qui génère des champs magnétiques.
La seule solution est d'utiliser un magnétomètre externe, soit I2C, soit en utilisant un GPS Naza. Le magnétomètre externe étant monté sur un mat pour l'éloigner des perturbations.
-
Tu as un lien pour un magnétomètre externe ?
-
sauf erreur de fabrication, il me semble que le GPS du lien chez hobbyking possède un magnétomètre avec le GPS
il faut connecter le mag externe en I2C et effectivement le monter le plus loin possible des perturbations sur son mat
voir le cablage ici:
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/GPS+setup
bien vérifier sur le GPS que tu as, la couleur des fils et leurs correspondances !
ne pas oublier de basculer sur Mag externe et le calibrer
tu trouveras des topics dans le forum FR sur les mag externe au cas ou ton GPS/Mag n'est pas complet ( j'ai eu le cas et ça ne venait pas de chez HK )
Eric
-
Effectivement c'est ce que laisse penser le descriptif HK sauf que j'ai 1 connecteur 4 fils (Rouge/Noir/Vert/Jaune).
Quand je connecte sur le "main port" le GPS fonctionne correctement mais il ne reconnais pas de magnétomètre externe.
Donc je pencherais pour une allégation mensongère :-\
-
Je te conseil de l'ouvrir pour voir si le circuit comporte le Mag.
Jette un œil à ce post à t'aidera sûrement
https://forum.librepilot.org/index.php?topic=1545.0
Eric
-
Aller bidouiller dans le boitier est possible mais par expérience à partir du moment où il n'y a pas les fils il y a une forte probabilité pour que le composant ne soit pas implanté, ou qu'il soit défectueux. Cette série (du lien HK) a pas mal de souci avec les fameux circuit imprimé noirs à l'intérieur.
Les GPS Naza marchent bien et ont l'avantage de ne pas nécessiter un deuxième port pour le Mag.
Il faut par contre faire la modif pour mettre une prise Jst 1.0 au bout.
(https://forum.librepilot.org/index.php?action=dlattach;topic=2372.0;attach=4264)
http://eu.banggood.com/Wholesale-Warehouse-Ublox-M8N-GPS-Compatible-with-DJI-NAZA-Lite-V1-V2-Flight-Controller-Phantom-1-2-Vision-wp-Eu-991718.html
ou un Naza original, on en trouve à pas trop cher maintenant.
-
Bonjour j ai le meme probleme et ca fait des semaines que je suis bloqué. Des fois le magnetometre est ok et puis sans rien faire il ne l ai plus un vrai casse tete. J ai une frame f330. Je comprends qu il peut etre perturbé pour les esc mais dans ce cas a quoi sert le magnetometre de la Revo? J ai egalement crashe deux fois avec coupure total en plein vol des quatres moteurs j ai vu un post du meme genre mais je n ai pas rellement vu de reponse. Est ce que la coupure totale des 4 moteurs peut ete du a une alarme magnetometre et ou Gps? Je suis en train de paser sur la derniere release avec certains problemes et j ai commande un nouveau gps avec compass que j attends pour faire de nouveaux essais.
-
Hello,
J'ai reçu ma copie chinoise de GPS Naza, ça fonctionne impeccable, les infos du magnéto sont enfin correctes.